Toutelatele

Thierry Ardisson : “Je n’envie pas Léa Salamé !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/12/2023 à 08:21

Alors que Léa Salamé et son émission Quelle époque sont exceptionnellement déprogrammées de France 2 ce samedi 9 décembre 2023, un célèbre animateur a vanté ses mérites.

Ce samedi 9 décembre 2023, France 2 ne programme exceptionnellement pas de numéro de Quelle époque en deuxième partie de soirée en raison de la diffusion de la soirée du Téléthon. Léa Salamé et sa bande seront donc de retour le samedi 16 décembre 2023.

L’émission est désormais dans sa deuxième saison et ses audiences vont croissantes, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont donc réussi leur pari d’installer un programme dans une case difficile et historiquement occupée par Laurent Ruquier.

Thierry Ardisson fan de Léa Salamé

Si elle a ses détracteurs, la présentatrice du programme peut en revanche compter sur le soutien d’un de ses éminents homologues : Thierry Ardisson. Il a en effet déclaré à Télé Loisirs : « J’aime beaucoup Léa Salamé. Elle s’est inspirée de moi pour son émission Quelle époque sur France 2, et le revendique".

L’animateur ajoute ensuite : « Pour autant, je ne l’envie pas. Je ne suis pas dans le c’était mieux avant, mais un pan de la culture s’est effondré ». Dans son style très caractéristique, il conclut : « Je n’ai pas envie de me retrouver le samedi soir à interroger Kev Adams sur Israël".

Un numéro spécial de 93, faubourg Saint-Honoré

Thierry Ardisson est en revanche beaucoup moins tendre avec un autre de ses homologues, Laurent Ruquier : «  Je lui ai dit que son émission Hier, aujourd’hui, demain sur France 2, qui aurait pu être la première de sa remontada, serait la dernière de sa descentada. Puis il y a eu BFMTV derrière. Je n’avais pas anticipé qu’il pouvait descendre encore plus bas … ».

De son côté, Thierry Ardisson sera à la tête le vendredi 15 décembre 2023 de l’émission 214, rue de Rivoli . Ce numéro spécial de 93, faubourg Saint-Honoré vient célébrer les vingt ans de l’émission et le verra recevoir Gérard Darmon, Muriel Robin, Laurent Baffie ou encore Bertrand Chameroy.