This is Us : une saison 5 impossible sur M6 pour Justin Hartley et Mandy Moore ?

jeudi 18 mars 2021 à 18:59 |
Capture M6

Faute d’audience insuffisante, M6 a accéléré la saison 4 de This is Us. Alors que le final sera diffusé ce jeudi 18 mars 2021, une relégation de la saison 5 sur la TNT semble inéluctable.

Ce jeudi 18 mars 2021, M6 diffusera le final de la saison 4 de This is Us . Suite à des audiences décevantes, la chaîne proposera pas moins de cinq épisodes inédits de la série américaine, portée par Justin Hartley et Mandy Moore, à partir de 21h05.

Dans le premier inédit de la soirée, Randall, Kevin et Kate se réunissent le temps d’un week-end dans le chalet familial. Ils y passaient leurs vacances durant l’enfance. Une tempête de neige provoque une coupure d’électricité. Après avoir été victime d’une tentative de cambriolage, Beth part avec ses filles chez sa mère à Washington. Toby est chargé de s’occuper seul de son fils pendant quelques jours.

Retour catastrophique pour This is Us

Alors que TF1 enchaînait les scores honorables avec son adaptation, baptisée Je te promets, This is Us a dégainé sa saison 4 à compter du jeudi 25 février sur M6. Celle-ci, déjà proposée par Canal+, a sensiblement déçu. Les trois premiers épisodes ont attiré 988.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Une véritable catastrophe pour la Six, également désertée par son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un transfert sur W9 et 6Ter...

Par conséquent, M6 a basculé de trois à cinq inédits de This is Us par soirée. Et la série américaine n’a guère fait mieux. Les cinq épisodes, diffusés les jeudis 4 et 11 mars, ont fédéré 710.000 et 633.000 téléspectateurs, soit 5.6% et 5.2% du public. Sur la cible commerciale, la Six s’est avérée tout aussi faible avec 11% de part de marché.

La saison 5 de This is Us, programmée par NBC à l’automne 2020 aux Etats-Unis, ne devrait pas trouver refuge sur M6. Face aux performances de la série, il est fort probable qu’une diffusion avec W9 ou 6Ter sur la TNT soit privilégiée. Un retour à l’envoyeur en quelque sorte puisque This is Us a fait son arrivée en clair en France sur 6Ter en janvier 2018, soit deux ans tout juste avant de débarquer sur M6, convaincue par ses performances sur cibles...

A noter qu’une sixième saison a, d’ores et déjà, été actée par NBC aux Etats-Unis.

La fin de la quatrième salve de This is us est à suivre ce jeudi 18 mars 2021 avec les cinq derniers inédits entre 21h05 et 1 heure du matin. Elle sera suivie de deux épisodes de la première saison pour conduire les plus irréductibles jusqu’à 2h40 .

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    THIS IS US   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022