Toutelatele

Thomas Hugues et Carole Gaessler pour la Journée de la femme

Alexandre Raveleau
Publié le 28/02/2011 à 11:59 Mis à jour le 28/02/2011 à 12:05

Le 8 mars célèbre chaque année la Journée de la femme. Sur France 5, la gent féminine sera mise à l’honneur à l’occasion d’une programmation spéciale du 7 au 11 mars prochain, avec Tomas Hugues, Les Maternelles, Carole Gaessler et la collection Empreintes.

L’animateur de Médias, le magazine ouvrira les festivités avec la diffusion en prime time de la fiction Victoire ou la douleur des femmes. Après la rediffusion du premier épisode la mini-série en trois parties, avec Marie Trintignant et Marina Vlady, Thomas Hugues s’entretiendra avec son invité comme le veut la tradition des soirées du lundi soir. Il sera en compagnie de Florence Montreynaud, écrivaine et féministe.

Le 8 mars, lors de Journée de la femme, Elizabeth Tchoungui dédiera ses Maternelles... aux hommes ! Aux commandes de la spéciale, Thomas Chavineau donnera la parole aux papas, en posant quelques questions de société : qu’est-ce qu’être père aujourd’hui ? Quels sont les rapports en le père, la mère et l’enfant ? À partir de 20h35, Carole Gaessler présentera Le Monde en face, avec pour thème « Femmes au volant ».

La programmation de France 5 se clôturera avec le portrait de Michelin Presle. Vendredi 11 mars, en prime time, Dominique Besnehard brossera le portrait de l’actrice des Saintes Chéries, et ses 70 ans de carrière au cinéma et au théâtre. Micheline Presle, cinéma permanent appartient à la collection Empreintes.