Toutelatele

Thomas Hugues joue la carte du No Sport

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2008 à 09:20 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Vendredi 13 juin, 13eme Rue a décidé de profiter de l’engouement collectif pour le ballon rond et la petite balle jaune pour proposer un 13eme Soir consacré aux dérives du sports sur son antenne.

Présentée par Thomas Hugues, la soirée débutera à 20h45 avec le téléfilm Fort comme un homme, réalisé par Stéphane Giusti. A travers les péripéties du jeune rugbyman Olivier, la fiction raconte les dangers de la « pipolisation ». A noter la présence au générique de l’actuel Secrétaire d’Etat aux sports Bernard Laporte.

Puis, Guy Roux sera l’invité d’honneur de la 13eme Question. L’interview sera suivi à 22h35 du documentaire inédit le Sport fait mal, réalisé par Olivier Delacroix. Du dopage, au culte de la performance, le film propose un regard sur « les revers de la médaille », et le retour à la vraie vie des champions. Fabrice Bénichou, Christian Prudhomme, Serge Blanco et David Douillet ont accepté de répondre aux questions de l’auteur.

Depuis la rentrée de septembre 2007, Thomas Hugues propose ainsi chaque mois une soirée thématique sur la chaîne « Action et Suspense ». Le 13 mai dernier, lors de la spéciale les Oubliés, il recevait notamment Hélène Segara.