Thor Ragnarok : Vrai ou faux ? Chris Hemsworth a improvisé 80% des dialogues


TF1 propose Thor : Ragnarok ce dimanche 10 août 2025 en prime time. Ce troisième opus du super-héros, réalisé par Taika Waititi, est toujours porté par Chris Hemsworth. Ce dernier a improvisé la plupart des dialogues...
Une semaine après avoir proposé sur Une belle course avec Dany Boon et Line Renaud, TF1 continue de miser sur du cinéma sur sa case du dimanche. En revanche, la chaîne change totalement de registre puisqu’elle diffuse Thor : Ragnarok ce 10 août 2025 en prime time. Ce n’est pas la première fois que le film est programmé.
Lors de sa première diffusion sur TF1, le dimanche 29 août 2021, Thor : Ragnarok avait été un succès avec 4,11 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. En revanche, lors de sa seconde diffusion sur la chaîne, le jeudi 31 août 2023, le long-métrage avait déçu avec 2,12 millions de personnes, soit 12,9% du public présent.
Thor contre Hulk
Thor : Ragnarok est le troisième opus de la saga, après Thor en 2011 et Thor : Le Monde des ténèbres en 2013. Dans le détail, il s’agit du dix-septième film de l’univers cinématographique Marvel, et cinquième film de la phase trois. L’histoire de ce volet se déroule deux ans après les événements d’ Avengers : L’Ère d’Ultron .
Dans cette nouvelle intrigue, Thor, privé de son puissant marteau, est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök, la destruction de son monde et la fin de toute civilisation asgardienne. Pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk.
« Chris est hyperdoué pour inventer des répliques hilarantes et des gags »
Au casting de Thor : Ragnarok , on retrouve toujours Chris Hemsworth dans le rôle principal. Hulk est joué par Mark Ruffalo et Cate Blanchett incarne Hela. Benedict Cumberbatch reprend son personnage de Docteur Strange. Le reste de la distribution est complété par Tom Hiddleston, Jeff Goldblum, Tessa Thompson, ou encore Idris Elba.
Thor : Ragnarok a été réalisé par Taika Waititi. Ce troisième opus avec le super-héros est sorti dans les salles obscures en 2017. Il avait attiré 2 513 412 spectateurs en France et a rapporté 315 058 289 de dollars aux États-Unis et Canada, pour un budget de 180 millions de dollars. Un succès puisqu’il s’agit du plus gros succès financier de la saga, dont le quatrième volet a été diffusé en février 2025 sur TF1.
Chris Hemsworth a improvisé 80% des dialogues : Vrai !
Par ailleurs, Chris Hemsworth, l’interprète de Thor, venu sur le plateau de Quotidien il y a quelques années, a improvisé 80% des dialogues de ce troisième opus ! Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok , a clairement avoué : « Chris est hyperdoué pour inventer des répliques hilarantes et des gags, mais il est sous-utilisé dans ce domaine. Il est l’un des éléments les plus drôles du film. Nous avons improvisé 80% des dialogues ! »
Thor : Ragnarok est à retrouver ce dimanche 10 août 2025 en prime time sur TF1.