Toutelatele

Tim Allen, la star de Papa bricole bientôt de retour ?

Tony Cotte
Publié le 27/01/2011 à 17:23

En ce début de saison des pilotes, les networks américains valident actuellement le développement de projets. Une période qui fait souvent office de baromètre pour la saison suivante. Et si les commandes de ABC représentent un indicateur pour la rentrée, autant dire que le genre de la comédie sera massivement présent sur les petits écrans outre-Atlantique.

La chaîne du groupe Disney peut ainsi compter sur la présence d’un nouveau directeur des programmes, Paul Lee, désireux d’offrir une nouvelle soirée dédiée aux sitcoms dès le mois de septembre. Ce dernier souhaite ainsi surfer sur le succès actuel du mercredi, où The Middle, Cougar Town, mais surtout Modern Family attirent en masse les 18/49 ans, cible fétiche des annonceurs.

Et pour mener à bien son projet, Paul Lee, fier d’avoir pu proposer Melissa & Joey sur ABC Family qu’il présidait il y a encore quelques mois, mise sur des sitcoms multi-caméras, selon Deadline.com. Ce format, dont les coûts de production sont moindres, a déserté les grilles de ABC ces dernières années, à l’exception de quelques tentatives vaines (Surviving Surburbia, Hank ou encore Romantically challenged avec Alyssa Milano) et de l’actuelle Better with you.

Pour un éventuel retour à l’antenne, la sitcom tournée exclusivement en plateau avec, généralement, la présence d’un public, devrait être inspirée par les succès d’antan. Star de Papa bricole, série diffusée sur ABC de 1991 à 1999, Tim Allen (notre illustration) pourrait faire son retour sur petit écran avec Last days of man dans lequel il incarnera un père de famille prêt à tout pour préserver sa virilité alors que son entourage est constitué exclusivement de femmes. Le projet Other people’s kids mettra en scène, pour sa part, un homme de 32 ans peu coutumier des responsabilités qui doit faire face à la famille et à l’ex-mari d’une femme plus âgée dont il tombe amoureux.