TMC : Cyril Hanouna débarque, TF1 pénalisée par le Palmashow en audience

Publié le lundi 12 août 2019 à 16:43
par
TMC : Cyril Hanouna débarque, TF1 pénalisée par le Palmashow en audience
©Capture TMC  

Après avoir accentué son avance sur Touche pas à mon poste au cours de la saison 2018/2019, Quotidien a joué les prolongations. TMC a fait le choix de miser sur des best of de la saison 3 du talk quotidien de Yann Barthès en juillet. Elle a ensuite revu sa stratégie en misant sur une nouvelle offre dès le lundi 29 juillet.

Hanouna s’invite sur TMC

Et surprise, le canal 10 de la TNT a misé sur une production de Cyril Hanouna, animateur avec qui Yann Barthès et le groupe TF1 ont eu de nombreuses tensions ces dernières années. Ainsi, le Very Bad Blagues du Palmashow a été installé en pré-access prime time. Le programme, diffusé par D8 (ancien nom de C8, ndlr) au début des années 2010, a signé des débuts difficiles en audience. Alors que C8 distillait les derniers inédits de Strike, le jeu de Vincent Lagaf’, David Marsais et Grégoire Ludig se sont avérés nettement moins fédérateurs que les best of de Quotidien.

Le Palmashow déçoit

Pour la semaine du lundi 5 au vendredi 9 août, TMC a parié sur un découpage en quatre parties pour le Palmashow. Le divertissement, dont les sketchs ont occupé l’antenne de 19h20 à 21 heures, a rassemblé une moyenne de 197.000 téléspectateurs. La chaîne du groupe TF1 a vu sa part de marché atteindre 1.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Quotidien se positionnait autour des 2 points en juillet, elle avait misé sur Alerte Cobra en access prime time durant le mois d’août 2018. La série allemande y avait conquis une moyenne de 244.000 Français, soit 1.6% du public, entre le lundi 6 et le vendredi 10 août.

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CYRIL HANOUNA   QUOTIDIEN   PALMASHOW  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022