Toutelatele

TMC vise la place de France 3 et tire sa cartouche L’Arme fatale 2

Alexandre Raveleau
Publié le 20/03/2012 à 10:25

La saga L’Arme fatale continue sur l’antenne de TMC. Ce lundi 19 mars, Riggs et Murtaugh étaient de retour en prime time avec le deuxième volet de leurs enquêtes musclées. À partir de 20h45, le tandem incarné par Mel Gibson et Danny Glover a remporté la mise sur la TNT.

En moyenne, L’Arme fatale 2 a rassemblé 1.23 million d’amateurs du genre. Avec 4.7% de part de marché sur les 4 ans et plus, le film de Richard Donner a réalisé une nouvelle très belle performance, à quelques centaines de milliers de téléspectateurs de l’anniversaire du jeu Des Chiffres et des lettres sur France 3.

Du côté de la TNT, la deuxième place revient à France 5. Pour son nouveau lundi fiction, la chaîne publique a démarré le cycle de La Bicyclette bleue . La première partie du téléfilm de Thierry Binisti, d’après le roman de Régine Deforges, a réuni 1.04 million de curieux. Laetitia Casta a ainsi séduit 3.7% du public.

Sur W9, Sidonie Bonnec et Paul Lefevre étaient aux commandes d’un nouveau numéro d’ Enquêtes criminelles . Les dossiers « Froideur machiavéliques ? L’affaire Simone Cambou » et « Qui à tué le mari ? L’affaire Alesandri » ont intéressé en moyenne 960 000 fidèles, correspondant à 3.7% de part de marché.

Du côté de France 4, Steven Seagal était à l’affiche de Sous haute protection . Le téléfilm de Keoni Waxman a rassasié 885 000 amateurs d’action pure et dure. L’histoire de Rolan Sallinger, ex-policier, a atteint 3.2% de part d’audience en prime time.

À noter que sur Arte, le film français L’Équipier , avec Sandrine Bonnaire et Philippe Torreton, a convaincu 1 million de cinéphiles, correspondant à 3.6% du public présent devant la télévision en première partie de soirée.

Au programme à la même heure la semaine prochaine : Loin d’elle (Arte), L’Arme fatale 3 (TMC), Volte/face (W9), Le gala de l’humour pour le Sidaction (France 4) et La Bicyclette bleue (France 5).