Tony (Koh Lanta 3)

Il a été l’aventurier de la troisième saison de Koh Lanta en 2003. Pourtant, Tony, l’ancien gendarme de 61 ans, a été éliminé par ses camarades au cours de la dixième émission. Au final, Isabelle et Delphine ont remporté l’aventure. Aujourd’hui, Tony continue à marquer les esprits et n’hésite pas à retrouver ses anciens camarades de jeu. A l’occasion du coup d’envoi de la cinquième saison de Koh-Lanta sur TF1, il revient sur son parcours hors du commun...

Publié le vendredi 1er juillet 2005 à 01:01
par
Tony (Koh Lanta 3)
©TF1/DR 

Joseph Agostini : A votre avis, pourquoi avez-vous tant marqué Koh Lanta ?

Tony : Sans doute à cause de mon tempérament particulier d’ancien militaire qui a fait sa carrière entière dans la gendarmerie. J’ai sûrement un côté accrocheur... Le mec qui se bat, qui ne renonce jamais ! C’est de plus en plus rare, surtout chez les jeunes à notre époque !

Joseph Agostini : Avant même l’émission, vous aviez une vie très... aventureuse.

Tony : Je remercie la grande maison qu’est la gendarmerie, dans laquelle j’ai terminé major ! J’ai fait mon école de gendarme à Chaumont, en 1966, suis devenu moniteur à l’Ecole Inter armée des sports de Fontainebleau, ai intégré un escadron parachutiste. J’ai aussi beaucoup voyagé, notamment en Martinique, avant de revenir à Ivry sur Seine au début des années 90, pour favoriser ma vie de famille...

Joseph Agostini : Vous avez de vrais fans. Vous les avez rencontrés ?

Tony : Figurez-vous qu’après l’émission, des gens venaient frapper à ma grande maison béarnaise à Sault de Navailles, à la limite des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Ils voulaient me voir !

Joseph Agostini : Vous auriez pu davantage profiter de cette notoriété...

Tony : Je n’ai pas gagné d’argent du tout avec cette histoire ! Notre prime de confidentialité avant l’émission s’est élevée à 30 000 F et notre forfait journalier à 23 euros. Je n’ai pas du tout fait ça pour le fric. Et heureusement ! Depuis, j’ai juste participé à Fear Factor.


Joseph Agostini : Des candidats s’opposent actuellement à la production de Koh Lanta au sujet du droit à l’image. Vous en faites partie ?

Tony : Bien sûr ! Disons que nous voulons clarifier les choses en matière de droit avant la sortie d’un DVD sur les meilleurs moments de l’émission. Nous ne voulons pas nous faire avoir !

Joseph Agostini : Que répondez-vous aux rumeurs criant au truquage de certaines épreuves ?

Tony : Le montage a absolument été fidèle à la réalité ! La production a tenu promesse.

Joseph Agostini : Aimez-vous les programmes de télé réalité, en règle générale ?

Tony : Je distingue deux catégories dans ce domaine. Il y a les émissions d’aventures, basées sur le risque, le courage, et puis les émissions sans intérêt, comme Nice people, Loft Story ou l’Ile de la tentation.

Joseph Agostini : Raphaël, le candidat phare de Koh Lanta 4, a-t-il cherché à vous rencontrer ?

Tony : Il m’a appelé pendant la période de diffusion, l’été dernier. Il voulait me voir. Je l’ai invité chez moi dans le Béarn avec sa femme. Nous nous entendons très bien, Raphaël et moi, malgré notre différence d’âge. Il a 44 ans, j’en ai 61 ! On a notamment fait des photos formidables tous les deux... Et un bras de fer mémorable !

Joseph Agostini : Qui a gagné ?

Tony : Nous avons arrêté en cours de route. Ce n’est pas ça, l’important !

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   KOH LANTA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 25 novembre 2020) : La famille Bélier piège New Amsterdam, Le meilleur pâtissier offensif

Audiences TV prime (mercredi 25 novembre 2020) : La famille Bélier piège New Amsterdam, Le meilleur pâtissier offensif

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 25 novembre 2020) : Demain nous appartient stoppé, Philippe Etchebest et 28 minutes au top

Audiences TV access (mercredi 25 novembre 2020) : Demain nous appartient stoppé, Philippe Etchebest et 28 minutes au top


INTERVIEW
Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »

Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020