Toutelatele

Tony (Star Academy) : « Pauline mérite d’aller loin »

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/01/2013 à 17:53 Mis à jour le 01/02/2013 à 09:08

Après moult nominations, Tony a été éliminé de la Star Academy ce 17 janvier. Le jeune homme, dont les lacunes vocales étaient pointées du doigt par ses professeurs, a pu compter tout au long de l’aventure sur le soutien de sa petite amie dans le château, Pauline. Retour sur une aventure qu’il compte bien mettre à profit pour poursuivre dans la musique.

Jérôme Roulet : Comment vous êtes-vous retrouvé au sein de la Star Academy ?

Tony : En fait, c’était une surprise pour moi. Mon meilleur ami m’a inscrit, car il a vu que cette émission était faite pour moi. Et il a bien senti le truc ! Grâce à lui, j’ai pu faire partie de cette incroyable aventure.

Aviez-vous suivi les saisons précédentes de Star Academy ?

Oui, et à l’époque, je voulais déjà la faire. C’est un rêve depuis que je suis tout jeune.

Après autant de nominations, se sent-on un peu comme le vilain petit canard de Star Academy ?

On se sent surtout en danger. Ce n’est pas toujours facile à gérer. L’ascenseur émotionnel en a mangé !

Avez-vous cependant compris toutes ces nominations successives ?

Bien sûr ! Je suis un peu déçu par contre par la dernière nomination, car j’ai proposé quelque chose totalement différent, de plus sérieux. J’ai trouvé que j’étais plus détendu et ouvert.

Aviez-vous conscience de vos lacunes ?

Oui. Je n’ai jamais pris de cours de chant de ma vie, ni rien fait de spécial dans la musique. Je n’avais aucune base. J’étais à la Star Academy pour apprendre avant tout.

Il y a une semaine, les professeurs n’ont pas du tout apprécié que les élèves vous sauvent face à Mathilde. Le public a même hué. Comment l’avez-vous vécu ?

Je ne l’ai pas très bien vécu. Même si les professeurs m’ont dit que ce n’était pas contre moi... On était deux, j’étais en face de Mathilde, donc oui je l’ai pris un peu pour moi !

« Cela aurait pu se dérouler autrement si j’étais tombé contre Laurène ou Nancy »

Pensiez-vous être repêché face à Mathilde ?

Pas du tout ! J’avais vraiment peu de chances de rentrer avec Pauline au château ce soir-là.

Lors de votre dernier prime, Juliette Solal a demandé aux élèves de bien réfléchir à leur choix de candidat à sauver. Pensez-vous qu’elle a influencé les votes de vos camarades ?

Les professeurs ont fait leur choix, je le respecte. Mais je savais que, contre Zayra, je ne rentrerais pas au château. Cela aurait pu se dérouler autrement si j’étais tombé contre Laurène ou Nancy...

PARTIE 2 : Tony dit tout sur Pauline et Romain


Romain a été très déçu de votre départ et a pointé du doigt la « stratégie des profs ». Pourtant il n’a pas voté pour vous. Pourquoi ?

C’est quelqu’un de spontané, il a dit ce qu’il avait sur le coeur. Avec Romain, on était proche et je savais qu’il n’allait pas voter pour moi. On en avait déjà parlé avant.

Vous étiez très proche de Pauline. Avez-vous des sentiments pour elle ou est-ce du buzz pour aller le plus loin dans l’aventure ?

Non, il n’y a aucune stratégie là-dedans ! Il y a eu un coup de foudre entre elle et moi. Ça s’est fait naturellement...

Avec quel professeur vous êtes-vous le mieux entendu au château ?

Avec Pascal (le coach sportif et mental, ndlr), car avec lui, on peut parler et se confier. Heureusement qu’il était là pour pas mal de choses ! Mais j’ai appris tout ce que j’avais à apprendre de chaque professeur.

Et du côté des élèves, vers qui vont vos préférences ?

Je me suis bien entendu avec tout le monde. Je n’ai pas senti de groupes, mais il y a des affinités qui se créent. Je m’entendais très bien avec Romain, Vanina et Sidoine.

« Je veux réussir dans le chant ! »

Quel a été votre plus beau moment dans l’aventure ?

Il n’y a pas de plus beau moment, car j’étais enfin dans un univers qui était le mien. Je me sentais bien, presque chez moi ! On apprenait à longueur de journée et j’ai aimé ça !

Qui voyez-vous gagner Star Academy ?

Daniel et Pauline. Pour moi, elle mérite d’aller loin. C’est une battante qui a la tête sur les épaules. Elle a une sensibilité importante pour la musique, elle aime vraiment ça ! Au prime, elle a fait un superbe tableau, elle s’en est très bien sortie. J’étais très fière d’elle.

Après cette première expérience, aimeriez-vous participer à d’autres émissions comme Les anges de la télé-réalité ?

Je suis vraiment basé sur la musique. Je veux réussir dans le chant !

Quels sont vos projets ?

Je veux continuer à travailler et progresser. Mon but final, c’est de vivre de la musique. La Star Academy m’a convaincu plus que tout : je suis sûr et certain de vouloir faire ça !