Toutelatele

Top Chef 2012 : Jean et Norbert, au chômage, proposent une émission à M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/04/2012 à 18:34 Mis à jour le 25/04/2012 à 15:33

Finaliste et « mascotte » de la troisième édition de Top Chef sur M6, Norbert est désormais sans emploi. Le jeune homme a décidé d’expliquer sa situation dans les colonnes de Télé 7 Jours.

« J’avais un contrat avec le restaurant La Sauvageonne à Megève à l’année. Mais mon patron a décidé subitement d’ouvrir un second restaurant pour l’été à Saint-Tropez et de fermer celui-ci jusqu’à l’hiver prochain » affirme ainsi le cuisinier. Pour Norbert, il n’était pas question de suivre son supérieur dans cette nouvelle aventure. « Mes filles sont scolarisées à Megève, j’ai déjà trop déménagé ces dernières années. Il préfère remplir son tiroir-caisse plutôt que de penser à la famille qu’il met dans la panade », s’est emporté celui qui a obtenu la troisième position du concours Top Chef.

Pour autant, pas d’inquiétudes à se faire pour Norbert. Ce dernier indique avoir déjà reçu plusieurs propositions. « J’ai été contacté par des chefs et des investisseurs. Le chef Christian Constant a aussi proposé de m’aider » déclare-t-il, avant indiquer préférer « se donner un mois » pour sa « petite femme et ses filles ».

En revanche, l’hypothèse d’une collaboration derrière les fourneaux avec Jean, finaliste du jeu, est à proscrire. « On ne pourrait pas travailler ensemble. En cuisine, on est comme chien et chat ! » s’amuse-t-il avant d’annoncer vouloir proposer prochainement «  un concept d’émission en public autour de la cuisine à M6 » avec le grand gagnant de l’aventure.