Toutelatele

Top Chef 2012 : Juan éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/02/2012 à 23:41 Mis à jour le 27/02/2012 à 22:39

Ce lundi 20 février, les candidats de Top Chef encore en lice ont enchainé les nouvelles épreuves. La première a mis en scène les enfants. Ces derniers ont été conviés à choisir et juger les « bento » préparés par les cuisiniers. Leurs préférés ont été ceux de Denny et Cyrille. Cyril Lignac a décidé que le mieux exécuté était celui de Denny. Il a donc décroché une immunité.

Cyrille, Julien et Tabata d’un côté, Ruben, Norbert et Denny de l’autre, ont eu rendez-vous au cœur même d’un couvent pour une épreuve tout « en silence ». La parole a été effectivement prohibée. Ils ont eu trois heures pour préparer un Saint-Pierre et une religieuse pour la congrégation des sœurs. Avec trois voix contre eux, Ruben et Norbert ont pris la direction de la « dernière chance ». Les autres sont qualifiés pour la 5e semaine du concours.

Puis, place à un défi lancé par Christophe Michalak, plus grand pâtissier du monde en 2005, avec Jean, Juan, Amélie et Carl. Ces derniers ont du revisiter une salade de fruits et une île flottante, jugées par le chef pâtissier, et imaginer un dessert salé en trois heures pour Jean-François Piège et Christian Constant. Côté salade et île, Jean et Carl ont été choisis par Christophe Michalack. Les deux chefs ont dû départager Juan et Noémie et ont décidé de sauver la jeune fille.

Juan, Ruben et Norbert ont donc été priés de se rendre à « l’épreuve de la dernière chance » où ils ont du préparer un plat à base de fromages. Celui de Norbert a été salué. Mais en réalisant une « assiette de fromages », Juan a été « à côté du sujet » pour les chefs. Le jeune colombien a donc été éliminé de l’aventure Top Chef 2012.