Toutelatele

Top Chef 2020 : Adrien en larmes, Diego éliminé, Philippe Etchebest met TF1 sous pression

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2020 à 09:20

Avant les quarts de finale, une nouvelle édition de Top Chef 2020 s’est tenue ce mercredi 6 mai. Elle a été fatale à Diego, battu par Martin lors de l’épreuve de la dernière chance.

La compétition rimait avec émotion dans le nouveau numéro de Top Chef diffusé par M6 ce mercredi 6 mai 2020. Au terme de celui-ci, ils ne sont plus que quatre candidats à prétendre remporter cette onzième saison.

Hélène Darroze a proposé une épreuve depuis son restaurant pour ouvrir les hostilités. Grâce à sa farce de canard, une compotée de chou et champignons, un filet de canard, du foie gras et des poires au vin, David est le premier à avoir obtenu son ticket pour le dernier carré. Adrien, lui, n’a pu retenir ses larmes en lisant une lettre de sa maman. Celle-ci lui a visiblement donné du courage car il s’est qualifié au terme de la deuxième épreuve, déroulée à Menton, en compagnie de Mallory.

Top Chef signe une nouvelle hausse

Les Franciliens Diego et Martin étaient ainsi en face-à-face pour l’épreuve de la dernière chance portant sur la cuisine du cabillaud. La cuisson à basse température, agrémentée de citron, huile d’olive, purée de fenouil et salade de fenouil, préparée par Martin, a permis à l’élève de Philippe Etchebest de sauver sa place et poursuivre l’aventure à l’approche de la grande finale.

À une semaine des quarts de finale, cet opus de Top Chef a suscité l’intérêt de 3.73 millions de Français et 16.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne privée s’est emparée de la deuxième place, non loin derrière The Resident sur TF1 en poursuivant sa belle dynamique d’audience. En deuxième partie de soirée, les grands duels du concours culinaire ont mobilisé 1.10 million d’érudits, soit 11.6% du public âgé d’au moins 4 ans.