Top Chef 2021 (M6) : Sarah Mainguy déjà gagnante avant de retrouver son restaurant Vacarme à Nantes ?

M6 poursuit la diffusion de Top Chef, avec le douzième épisode, ce mercredi 28 avril 2021, à 21h05. Zoom sur Sarah Mainguy, la dernière représentante de la gent féminine dans cette compétition.

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 18:57
par
Top Chef 2021 (M6) : Sarah Mainguy déjà gagnante avant de retrouver son restaurant Vacarme à Nantes ?
©Capture M6 

En ce mercredi 28 avril 2021, M6 programme la suite de Top Chef, dès 21h05. De nouvelles épreuves constitueront cet épisode, et les candidats devront redoubler d’efforts pour espérer atteindre la grande finale.

Des épreuves techniques

Ils sont encore cinq en lice avec un avantage à la brigade de Philippe Etchebest : Mohamed (de la brigade rouge, tenue par Hélène Darroze), Pierre (brigade jaune, Michel Sarran), Bruno et Mathias (brigade bleue, Philippe Etchebest) et Sarah (brigade violette, Paul Pairet).

Ils vont tous devoir prouver leur savoir-faire dans des épreuves techniques. Parmi elles, une imaginée par le chef étoilé Alexandre Mazzia, les attendra. Ils devront cuire une protéine de différentes façons. Paul Pairet leur lancera à son tour un défi : proposer une version inédite d’un plat chamboulant les codes de la dégustation.

Les candidats seront exceptionnellement coachés par de grands noms de la cuisine, comme Pierre Gagnaire, Glenn Viel, Pascal Barbot et Arnaud Donckele. Les cuisiniers, qui ne se seront pas qualifiés, se retrouveront en dernière chance pour réaliser une recette à base d’agrumes.

Sarah Mainguy en route pour la victoire ?

Sarah Mainguy, seule fille encore en lice dans la compétition, pourrait bien créer la surprise. Lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, elle avoue avoir « toujours eu du tempérament, avec un côté garçon manqué » tout en précisant que ce métier ne lui avait jamais fait peur. Elle insiste sur le fait que ce domaine a accentué certains traits de caractère, « comme celui de savoir s’imposer ».

Pour la jeune femme, n’avoir jamais eu de formation au sein de restaurants étoilés est un atout : « Ma liberté de création est plus grande, moins formatée » a-t-elle avancé tout en instant sur le fait que « la gastronomie ne se résume pas aux étoilés ». Elle évoque ainsi «  la street food ou la bistronomie ».

Concernant son avenir, Sarah pense à ouvrir un nouvel établissement « axé sur les produits du terroir avec, pourquoi pas, un laboratoire de fermentation ». Actuellement, elle est à la tête du café - restaurant - cave à manger « Vacarme » situé 5 rue des bons français à Nantes.

Le mercredi 21 avril, Top Chef a pu compter sur 3.5 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 16.4%, classant le concours de M6 sur la première marche du podium des audiences. Une hausse de 0.4 point par rapport à la semaine précédente.

Top Chef fera face à The Resident avec la suite de la saison 3 inédite sur TF1. De son côté, W9 enchainera plusieurs numéros d’Enquêtes criminelles menés par Nathalie Renoux.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021