Top Chef 2022 : Logan éliminé, sa colère contre Paul Pairet, M6 attaquée

jeudi 10 mars 2022 à 14:07 |
Capture M6

Le quatrième épisode de Top Chef a été diffusé ce mercredi 9 mars 2022 sur M6. Logan, candidat belge de la brigade de Paul Pairet, a été éliminé du concours pendant que la Six a du faire face à une redoutable concurrence, impactant directement son audience.

Le quatrième épisode de Top Chef a été diffusé mercredi 9 mars 2022 sur l’antenne de M6. Lors de cet épisode, ils n’étaient plus que 12 candidats à devoir se battre pour la victoire finale du concours animé par Stéphane Rotenberg.

Logan en colère dans Top Chef après son élimination

Lors de ce numéro, Logan Depuydt a été éliminé de Top Chef au terme de ce quatrième épisode. À l’épreuve de la dernière chance, Paul Pairet, confiant, a sélectionné le candidat belge. Il a fait face à Lucie, candidate de la bridage de Glenn Viel, et à Wilfried, qui fait partie de l’équipe d’Hélène Darroze.

Stéphane Rotenberg a demandé aux candidats d’imaginer un plat salé aux fruits rouges. Si aucun n’a démérité, le plat de Logan est celui qui a le plus été critiqué. Le jeune candidat belge affirme n’avoir pas réussi à contenir sa colère d’avoir été envoyé une deuxième fois en dernière chance.

Top Chef chute en audience sur M6

Ce quatrième numéro de Top Chef sur M6 a attiré 2.25 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h30, soit 11,8% de part d’audience sur l’ensemble du public, dont 26% des 25/34 ans, 21% auprès des femmes de moins de 50 ans et 19% des moins de 50 ans. Un pic à 2.6 millions de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

La chaîne s’est classée deuxième de la soirée devant Grey’s Anatomy sur TF1 mais a été leader auprès de la cible des moins de 50 ans.

Top Chef a perdu 3,2 points par rapport au précédent numéro du mercredi 2 mars 2022 et près de 7 points sur la cible commerciale. Le programme a souffert de la diffusion du match de La Ligue des Champions opposant le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, diffusé sur Canal Plus. En effet, 2,39 millions de supporters avaient les yeux rivés devant la chaîne cryptée, soit 11,2% de part de marché sur l’ensemble du public. De quoi sérieusement attaquer M6 dans sa route vers la victoire.

Top Chef, le chef des chefs en difficulté

En deuxième partie de soirée, dans Top Chef, le chef des chefs, Mohamed Cheikh, qui a remporté la saison 12 de Top Chef, a rencontré le finaliste de la saison 5 du concours culinaire de M6, Thibault Sombardier. Les deux hommes se sont affrontés autour du Brocciu, venu de Corse et du foie gras, produit phare du sud-ouest.

Animée par François-Régis Gaudry, l’émission a attiré 576 000 téléspectateurs branchés jusqu’à 0h33, soit 8,9% de part d’audience. Souffrant de la concurrence sportive, Top Chef, le chef des chefs a perdu 1,4 point par rapport à la semaine précédente .

Le 16 mars 2022, dans Top Chef, la cheffe britannique Claire Smyth demandera aux candidats de sublimer l’oignon dans leurs plats. Puis ils seront jugés par un des plus grands pâtissiers de la gastronomie, Dominique Ansel. Il va leur lancer le défi de réaliser des plats qui changent d’apparence lors de la présentation. À suivre dès 21h10 sur M6.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022