Top Chef 2022 : Wilfried Romain éliminé, Louise en larmes, les regrets de Paul sur M6

jeudi 7 avril 2022 à 10:15 |
Capture M6

Ce mercredi 6 avril 2022, après huit semaines d’aventure, Wilfried Romain a été éliminé de Top Chef sur M6. Côté audience, le programme culinaire s’est positionné à un haut niveau sur les cibles commerciales.

Ce mercredi 6 avril 2022, M6 proposait un nouveau numéro de la saison 13 de Top Chef . Dans cette édition, toujours animée par Stéphane Rotenberg, le chef Pierre Gagnaire a proposé comme défi aux candidats de le surprendre avec un plat mettant en avant une meringue salée.

Sur cette épreuve, Louise Bourrat a été jugée la moins bonne. Peu de temps avant, Wilfried Romain a échoué sur la première épreuve. Il avait pour mission de surprendre les chefs de Disfrutar avec une cuisson extraordinaire d’un fruit. Ainsi, tous les deux, membres de la brigade Hélène Darroze, ont dû s’affronter dans l’épreuve de la dernière chance.

Hélène Darroze perd un membre de son équipe, une déception pour Paul Pairet sur M6

La dégustation du blanc de dinde dans cette ultime épreuve s’est faite à l’aveugle. Wilfried Romain a été jugé le moins performant et se retrouve donc éliminé de la compétition Top Chef après huit semaines d’aventures. Suite à cette élimination, Louise a fondu en larmes.

Elle est heureuse de rester, mais se dit triste pour Wilfried tout comme Hélène Darroze. Ce dernier affirme avoir apprécié l’aventure. De son côté, Paul Pairet estime qu’il avait un vrai potentiel et regrette son départ.

Top Chef leader sur la cible commerciale

Cette édition de Top Chef , proposée entre 21h13 et 23h38, a réuni 2,48 millions de téléspectateurs, dont un pic à 2,9 millions, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission culinaire est en baisse de 0,9 point sur une semaine.

En revanche, le programme performe sur les cibles commerciales avec 22% des moins de 50 ans, 29% auprès des 15-34 ans et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, permettant à M6 de se positionner leader sur cette cible, très prisée par les annonceurs.

En seconde partie, Top Chef : le chef des chefs , présenté par François-Régis Gaudry, a attiré, entre 23h38 et 00h41, 602 000 fidèles, soit 10,3% de l’ensemble du public, dont 19% sur la cible commerciale, 16% sur les moins de 50 ans et 24% auprès des 15-34 ans. Par contre, le programme chute de 3,1 points sur une semaine.

Top Chef est à retrouver tous les mercredis en prime sur M6.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022