Top Chef : Alexis éliminé aux portes de la demi-finale

mardi 8 avril 2014 à 09:20 |
Capture M6

La saison 5 de Top Chef continue et l’épilogue se rapproche pour les candidats. Ce lundi 7 avril, les cuisiniers de M6 ont démarré la soirée par un bar en croûte, avant de rejoindre Yannick Alléno pour un défi autour de la photographie.

Aux portes de la demi-finale, les participants ont ensuite mitonné un menu gastronomique à six chefs, pour un budget de 7.60 euros. Au terme de cette épreuve et de l’émission, qui recevait également Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine), Alexis a été contraint de quitter l’aventure.

En moyenne, ce nouvel épisode de Top Chef a séduit 2.9 millions de téléspectateurs, correspondant à 14.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le concours de cuisine de M6 a conservé la troisième place des audiences générales du prime time, avec un score qui se rapproche des 3 millions d’amateur.

Sur plusieurs cibles toutefois, le concours progresse et fait la différence. Auprès des moins de 50 ans et des ménagères, M6 a pris la tête des audiences, avec des scores respectifs de 20.6% et 22.6%.

Lundi prochain, Top Chef continue sur M6, avec la demi-finale, à partir de 20h55.

M6    REAL TV    AUDIENCES TV    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »