Toutelatele

Top Chef : Dominique Crenn impose des conditions à la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/03/2024 à 17:15

M6 programme le deuxième numéro de la saison 15 de Top Chef ce mercredi 20 mars 2024 en première partie de soirée. Dominique Crenn a affirmé que sa participation a été longuement remise en question à cette édition anniversaire.

Ce mercredi 20 mars 2024, M6 propose une nouvelle édition de l’émission Top Chef . Le trompe-palet fera son arrivée entre trois candidats de la brigade grise et trois autres de la brigade orange. Ils devront réaliser un plat de viande, mais uniquement avec des légumes.

Le stress est intense, puisqu’ils vont se confronter à des amateurs de viande, mais aussi à Andoni Aduriz, un chef espagnol et le spécialiste en la matière. La semaine dernière, le programme a permis à M6 de performer sur les cibles commerciales.

Succès pour les 15 ans de Top Chef sur M6

L’émission Top Chef , pour son retour, a conquis 2,52 millions de personnes ce mercredi 13 mars 2024 de 21h14 à 22h21, soit 12,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite a séduit 1,82 million de téléspectateurs de 22h29 à 23h37, soit 13,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La dernière épreuve a retenu 1,20 million de passionnés jusqu’à 0h12, soit 18% du public.

Le divertissement orchestré par Studio 89 a conquis 29,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur l’ensemble de la soirée. Le format a été très large leader face à la concurrence et a signé un record depuis 2 ans sur cette population prisée des annonceurs. Les débuts des candidats ont rassemblé également 25% des 25/49 ans et 27% des 15/34 ans.

M6 affronte le lancement de la saison 3 de la série italienne Doc sur TF1 ce 20 mars 2024 et le numéro de Secrets d’histoire sur l’antenne de France 3. France 2, quant à elle, rediffuse le premier volet de Tout le monde ment avec Vincent Elbaz.

Dominique Crenn a hésité avant de venir dans Top Chef

Alors que Philippe Etchebest a souligné que l’un des tournages avait été chaotique, Dominique Crenn a affirmé dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’elle avait refusé de participer au départ à cette saison anniversaire de Top Chef en tant que cheffe de brigade. « Au début, j’avais dit non. Cette année, beaucoup de choses se sont passées en France, à commencer par le décès de ma maman et l’ouverture de mon restaurant », a-t-elle expliqué.

En effet, l’une des jurées de cette quinzième saison à ouvert son établissement Le Golden Poppy, situé au 24 rue Cadet dans le IXe arrondissement de Paris.

Dominique Crenn a fini par accepter de participer, mais elle a imposé ses conditions à la production. « J’ai discuté avec la production et j’ai demandé une chose : pouvoir faire des allers-retours avec les États-Unis, où je vis », a-t-elle dévoilé.

Top Chef est à retrouver ce mercredi 20 mars 2024 à 21h10 sur M6.