Top Chef > Episode 6

lundi 29 mars 2010 à 20:45 |
Sébastien Zibi

Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg sur M6

Place à la demi-finale de Top Chef. Ce sixième épisode de l’aventure voit s’affronter cinq candidats. Cinq jeunes espoirs de la cuisine prêts à tout pour remporter le titre et la somme d’argent conséquente qui va avec. Pour ce faire, de nouveaux défis attendent les intéressés avec, à la clé, une place directement en finale.

Lors de l’épreuve coup de feu, ces derniers doivent revisiter les plats typiques de leur enfance, le tout en une heure. L’objectif : magnifier ces plats simples d’apparence (coquillettes jambon, poisson pané et riz) qui sont par la suite goûtés par des personnes très particulières, à savoir les proches et des candidats ! Et pour plus d’impartialité, les nouveaux jurés doivent goûter à l’aveugle avec pour risque de pénaliser ceux qu’ils aiment. Ainsi, la mère de Romain trouve que le riz de son fils « manque d’assaisonnement », à l’instar de la fiancée d’Alexandre pour le plat de son fiancé. Mais le jury est généralement unanime. Ainsi, Brice remporte cette manche et, grâce notamment au vote de « sa chérie » se classe directement en finale.

Lors de l’épreuve des chefs, les autres candidats doivent ensuite s’approprier le traditionnel hamburger. Ils ont ainsi une heure et demie pour revisiter ce grand classique de la cuisine américaine. « C’est tellement basique, mais très difficile à réaliser », prévient alors Ghislaine. La jurée a visiblement raison, a fortiori quand les jurés pour ce défi ne sont d’autres que les anciens participants à l’aventure : Yoake, Benjamin, Gregory et Anaïs. Le dernier éliminé en profite ainsi pour se montrer particulièrement exigeant en découvrant un cheveu dans un des plats. De quoi agacer en coulisse les cuisiniers déjà peu enclins à accepter la critique. « Soit j’lui rentre dedans, soit j’le castre », promet David. À l’issue du jugement des anciens, le binôme de Romain et Alexandre est sauvé. Puis, Ghislaine Arabian et Thierry Marx décident d’envoyer ce dernier directement en finale.

Ils ne sont alors plus que trois à tenter de sauver leur peau. Pour ce faire, chacun doit gérer les commandes d’un room-service dans un grand palace parisien... le Ritz ! Sur place, David est recalé par Michel Roth, puis Pierre est choisi par Jean-François Piège et Christian Constant pour accéder à la finale.

Lors de l’ultime « épreuve de la dernière chance », David affronte Romain. Et si ce dernier est pour la cinquième fois dans cette position, il parvient une nouvelle fois à sauver sa peau in extremis.

TOP CHEF  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022