Toutelatele

Top chef et Incroyable talent à la rescousse d’Un dîner presque parfait

Tony Cotte
Publié le 07/11/2013 à 12:12 Mis à jour le 15/11/2013 à 12:03

Au fil des mois, les producteurs d’Un dîner presque parfait ont redoublé d’inventivité pour dynamiser la compétition culinaire de M6, soit en changeant les règles soit en proposant de nombreuses spéciales. Des efforts qui ont sans doute pallié l’effet de lassitude sur le court terme. Reste que la marque vieillissante s’escrime aujourd’hui à lutter contre l’érosion naturelle d’audience à laquelle elle est destinée.

Pour la semaine du lundi 25 au vendredi 29 novembre, la chaîne privée va tenter de surfer sur le succès de La France a un incroyable talent et de Top Chef pour attiser la curiosité de son émission diffusée à 17h30. Un dîner presque parfait s’installera ainsi à Mons, en Belgique.

Sur place, Freddy Tougaux, candidat de l’édition 2012 du télé-crochet, s’invitera à la table des participants. Mais les talents culinaires de ce dernier étant encore rudimentaires, il se fera coacher par le chef Jean-Philippe Watteyne, finaliste de Top Chef 2013 (notre illustration).

Comment les autres candidats, Luigi, Sylvie, Sue Ellen et Brenda, vont-ils accueillir cet invité « aussi lunaire que sympathique » ? M6 annonce ainsi une semaine « riche en rebondissements ».