Top Chef : les efforts de M6 Publicité pour promouvoir l’émission

Publié le mardi 21 janvier 2014 à 13:59
par
Top Chef : les efforts de M6 Publicité pour promouvoir l’émission
©P.Olivier/M6 

Top Chef n’est pas qu’un succès d’audience sur les cibles commerciales à l’antenne de M6, c’est également l’occasion de travailler avec plusieurs partenaires pour élargir la visibilité du programme, à la manière de MasterChef pour TF1.

Pour cette cinquième saison, le concours culinaire de la Six peut compter sur quatre parrains, dont Auchan. L’an dernier, le géant de la grande distribution s’associait au programme télévisé pour présenter une entreprise plus « humaine ». Dans le cadre de cette collaboration, des cours de cuisines ont notamment été dispensés dans plusieurs magasins. Cette année, l’opération est réitérée. Le dispositif inclut des spots publicitaires, l’association à deux épreuves « coup de feu », la commercialisation de deux recettes de candidats et une web-série interactive sur 6play, mettant en scène deux participants de la 4ème saison à bord d’un food truck.

De son côté La crème Président propose « Les secrets de la recette ». Orchestré par ZenithOptimedia et Moxie, le dispositif comprend des opérations en magasins et le sponsoring du programme ainsi que d’une web-émission diffusée sur 6play et relayée à l’antenne. Dans celle-ci, Quentin, candidat de la quatrième saison éliminé au cours du premier épisode de cette cinquième édition, revisitera des recettes de l’émission.

La marque Saint Mamet, elle, pourra compter sur Fabien, également participant de la saison 4. Le jeune homme sera à l’honneur d’un site événementiel sur lequel il proposera des recettes à base de fruits. Ce dernier avait pu commercialiser son gâteau au chocolat pendant trois semaines à l’occasion du partenariat avec Auchan

Enfin, Beko reste le parrain TV-web avec un dispositif associant module-jeu et visibilité sur les supports digitaux de Top Chef (topchef.fr, 6play).

M6   REAL TV   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022