Top Chef : les nouveautés de la 2e saison

Publié le mardi 4 janvier 2011 à 14:27
par
Top Chef : les nouveautés de la 2e saison
©M6/DR 

Après le succès rencontré par Top Chef avec une moyenne de 3.5 millions de téléspectateurs lors de la première saison, M6 se devait de remettre le couvert avec un nouvel opus de son concours culinaire dédié aux professionnels. Néanmoins, la chaîne a souhaité « renouveler le genre » en y intégrant quelques nouveautés comme le précise la directrice des programmes Bibiane Godfroid. Des changements effectués dans une optique de proximité accrue avec le téléspectateur.

Raison pour laquelle les épreuves effectuées par les 14 candidats en lice seront « concernantes », à savoir que « le show culinaire et l’excellence seront mis au service du quotidien » comme le précise Jean-François Piège.

La première nouveauté concernera le jury, toujours constitué de Thierry Marx, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Jean-François Piège. Les intéressés seront, au cours de la nouvelle saison, amenés à réaliser eux-mêmes les plats proposés en épreuves aux candidats. Dans un second temps, les gagnants des épreuves verront leurs recettes bénéficier d’une large diffusion médiatique. Pour exemple, la recette du candidat vainqueur de l’épreuve visant à revisiter un plat de moules frites sera, dès le lendemain, commercialisée par une grande chaîne de restauration, tandis qu’un autre gagnant sera, lui, à la tête d’un programme court sur M6, dans lequel il partagera son savoir-faire, le temps d’une semaine.

Côté présentation, Stéphane Rotenberg sera cette année épaulée par Agathe Lecaron. Quant à Romain Tischenko, le vainqueur de la saison précédente, il déclare « être à la recherche d’un établissement » pour ouvrir son restaurant, et sortira un livre au mois de février sur la décoration des assiettes, dans un style « osé, voire trash » selon les propos de l’intéressé.

M6   REAL TV   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022