Toutelatele

Top Chef : Noémie craque et Norbert échappe encore à l’élimination

Alexandre Raveleau
Publié le 27/03/2012 à 09:23 Mis à jour le 28/03/2012 à 14:03

Ils n’étaient plus que cinq à pouvoir prétendre au titre de Top chef 2012. Ce lundi 26 mars, les candidats ont rendossé leurs tabliers et repris le chemin des fourneaux pour la suite du concours sur M6. En prime time, le rendez-vous a retrouvé ses adeptes, offrant à la chaîne un nouveau score au-dessus de 4 millions de téléspectateurs.

Au programme de cette soirée, Norbert, Tabata et les autres ont cuisiné sur le port de Cherbourg pour -5°C, avant de rejoindre Yannick Alléno, chef du Meurice. Leurs assiettes devaient être parfaites puisque photographiées... Il leur a en plus fallu faire preuve d’originalité pour redonner ses lettres de noblesse à la tête de veau avant la Fête des voisins.

Au final, ce nouvel épisode de Top chef a réuni 4.17 millions de téléspectateurs, correspondant à 19.4% de part de marché sur les 4 ans et plus, en moyenne entre 20h55 et minuit. Au terme de la soirée, Noémie a été invité à quitter la partie, après une épreuve de la dernière chance face à Norbert, grand habitué de l’exercice.

A noter qu’un pic d’audience a été atteint à 22h50, en présence de 5 millions de Français. Top chef réalise par ailleurs un hold-up auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 29.5% de part de marché sur cible, ainsi que 26.4% auprès des moins de 50 ans en général.

La semaine prochaine, les derniers en lice devront mitonner une recette dans les conditions du concours du Meilleur ouvrier de France...