Top Chef : Philippe Etchebest sacrifié, Hélène Darroze évincée sur M6

mercredi 13 avril 2022 à 19:01 |
Capture M6

En raison du débat présidentiel de l’entre-deux tours, M6 déprogramme Top Chef le mercredi 20 avril 2022. L’émission culinaire change de jour de diffusion et sera proposée dès le lendemain sur la chaîne privée.

Depuis le 16 février 2022, M6 propose chaque mercredi en prime la saison 13 de Top Chef . Mais, l’émission culinaire va exceptionnellement changer de jour de diffusion. Le mercredi 20 avril, TF1 et France 2 diffuseront le débat présidentiel de l’entre-deux tours, opposant, comme en 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Changement choc pour Philippe Etchebest, Top Chef déprogrammé sur M6

En raison de l’attente et de l’audience de ce débat, M6 bouleverse sa programmation en décidant de ne pas diffuser Top Chef , qui est un programme à succès pour la chaîne. Le divertissement avec notamment la chef Hélène Darroze est donc évincée. En revanche, les téléspectateurs retrouveront une émission de cuisine et Philippe Etchebest, juré de Top Chef .

Ainsi, le mercredi 20 avril, M6 programmera une rediffusion de Cauchemar en cuisine où Philippe Etchebest s’est rendu à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône. Il viendra en aide à Mélanie et Mylène, deux jumelles de 28 ans et leur grande sœur Séverine, afin de sauver leur restaurant. Le programme se retrouvera donc face au débat présidentiel et risque de faire une faible audience. La chaîne sacrifie donc Philippe Etchebest.

Par ailleurs, les fidèles de Top Chef peuvent être rassurés puisque l’émission animée par Stéphane Rotenberg sera déplacée au lendemain, le jeudi 21 avril en prime sur M6.

Un ancien finaliste fait son retour dans Top Chef

Dans le neuvième numéro de Top Chef , à découvrir ce mercredi 13 avril dès 21h10, les candidats auront pour première mission de surprendre le chef Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de l’émission. Les brigades devront réaliser des abats. À la fin de l’épreuve, le chef désignera la meilleure assiette d’abats et qualifiera donc la brigade pour la prochaine semaine.

Dans la seconde épreuve, les participants vont devoir surprendre le chef Massimo Bottura en réalisant une assiette gastronomique autour du pain. Sa présence permettra de sensibiliser les candidats sur le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils vont devoir préparer une recette gastronomique autour du pain rassis. Massimo Bottura sera accompagné par le directeur du guide Michelin Poullennec.

C’est autour de la courgette que les candidats en dernière chance devront surprendre les chefs qui dégusteront les plats à l’aveugle. À l’issue de cette épreuve, un participant sera définitivement éliminé de la compétition, à l’instar de Wilfried la semaine dernière.

Top Chef est à retrouver ce mercredi 13 avril dès 21h10 sur M6.

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   CAUCHEMAR EN CUISINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022