Top Chef : Pierre Augé, Noémie Honiat et Thibault Sombardier jugés par Ghislaine Arabian

lundi 21 avril 2014 à 12:50 |
M6/A.Faidy

Ce lundi 21 avril 2014, Pierre Augé, Noémie Honiat et Thibault Sombardier sont les trois finalistes de la saison inédite de Top Chef. Après des semaines d’épreuves et de défis, l’heure est venue pour eux de remporter le titre. En prime time, il leur faudra faire preuve d’inventivité à bord d’une péniche avant de passer dans les cuisines du Château de Chambord, théâtre d’une soirée gastronomique, avec cent bénévoles de la Croix-Rouge.

Avant la finale du concours de M6, Ghislaine Arabian a été interrogée par Télé 2 semaines au sujet des trois candidats toujours en lice. Elle analyse : « Ce sont trois candidats concernés, avec une jeune femme qui a créé la surprise. Noémie s’est tellement détachée de son rôle de pâtissière, dans lequel elle excelle. Je pense qu’aucun des deux candidats ne se doutait qu’ils seraient en finale face à Noémie ».

Pour la chef, Pierre peut s’appuyer sur « une grosse expérience », tandis que Thibault est « très réfléchi ». Ghislaine Arabian apparaît plus loquace au sujet de Noémie : « Elle a beau râler, elle a une telle énergie et une telle envie de gagner, elle est capable de tout faire et de créer la surprise. C’est le petit électron libre de la compétition. Elle a beaucoup progressé ».

À noter que l’an passé, la victoire de Naoëlle avait été suivie par 4.3 millions de téléspectateurs, correspondant à 20.3% du public, avec 29.2% auprès des ménagères. La saison précédente, 5.3 millions de Français avaient fait le déplacement (23%). Qu’en sera-t-il en 2014 ? Au regard des scores des semaines précédentes, la marche paraît haute.

Quoi qu’il en soit, le ou la gagnante de cette édition de Top Chef sera opposé à Jean Imbert le lundi 28 avril prochain, à l’occasion d’une nouvelle édition du Choc des champions. En direct, les deux cuisiniers enchaîneront les épreuves, jugées par toute l’équipe du concours au complet.

M6    REAL TV    AUDIENCES TV    TOP CHEF    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »