Top chef (saison 6) : qui est Hélène Darroze ?

Publié le lundi 2 février 2015 à 16:45
par
Top chef (saison 6) : qui est Hélène Darroze ?
©M6/P.Olivier 

Depuis une semaine, les cuisines de Top chef tournent à plein régime sur l’antenne de M6. Au soir de son lancement, la saison 6 a enregistré un très bon score d’audience, avec 3.29 millions d’amateurs et 13.7% de part de marché. Ce lundi 2 février, de nouveaux défis attendent les candidats, notamment un duel contre Philippe Etchebest.

Pour les juger, les participants doivent notamment convaincre les papilles de l’exigeante Hélène Darroze. La chef étoilée, qui rencontre aussi bien le succès dans son restaurant parisien qu’à Londres ou Moscou, a déjà fait l’objet d’un portrait dans feue-100% mag il y a quelques mois. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la cuisinière d’origines landaises en dit un peu plus sur les origines de sa passion pour la gastronomie.

Elle raconte : « Toute ma famille cuisinait, mais ma mère voulait que je fasse des études. Et puis les filles ne devenaient pas chefs à mon époque. Mon père misait plutôt sur mon frère pour la relève. J’ai fait une prépa HEC, ensuite une école de commerce. Puis, on m’a laissé fait ce que je voulais ». Dans le jury de Top Chef, elle succède à Ghislaine Arabian dans le registre féminin.

Pour cette maman de deux filles, âgée de 47 ans, Top Chef réunit toutes les valeurs qu’elle recherche dans la cuisine. « Il y a peu de métiers qui véhiculent autant de valeurs. Du coup, rejoindre Top Chef m’a beaucoup plu ». Plus que la sentence, Hélène Darroze cherche la transmission, une notion sur laquelle M6 a notamment bâti sa saison 6.

À noter que la chef oeuvre également pour l’association La bonne étoile, aux côtés de Laeticia Hallyday, qui vient en aide aux enfants du Vietnam atteints de maladies.

M6   REAL TV   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022