Toutelatele

Top Chef : Tabata Bonardi condamne l’attitude de Ghislaine Arabian

Tony Cotte
Publié le 20/02/2012 à 19:10

Elles ne sont plus que deux filles en lice de cette nouvelle édition de Top Chef. Noémie et Tabata s’imposent donc face à leurs concurrents masculins. Mais sur leur chemin, l’embuche la plus difficile à surmonter n’est pas celle que l’on croit. Les deux femmes avouent, lors d’une interview accordée à Télé Star, être excédées par l’attitude de la jurée Ghislaine Arabian.

« Du fond du cœur, je n’arrive pas à comprendre cette personne. Elle est franchement très désagréable devant et hors caméra », affirme Tabata. Sa consoeur, elle aussi, garde un goût amer de son expérience avec l’intéressée : « Elle m’a taillée d’une façon qui était impensable lors du marathon culinaire. Et encore, la production a coupé des phrases, sinon ça aurait créé la polémique. Moi, on m’a appris le respect des autres. Elle n’en a aucun. Franchement, j’ai failli partir ».

Puis, la Brésilienne de 33 ans affirme sans détour que Ghislaine Arabian est une « peau de vache » : « Je suis habituée aux critiques. J’ai travaillé pendant deux ans chez Nicolas Le Bec (deux étoiles Michelin à Lyon) . C’est un fou furieux. Les assiettes volaient, il nous donnait des coups de sabots dans les mollets pour qu’on aille plus vite. Je suis restée parce que c’est un chef exceptionnel. Dans Top Chef, on n’a pas besoin de ça ».

En guise de réponse, la jurée, elle, confirme être « plus exigeante » avec les filles. Ghislaine Arabian justifie son attitude compte tenu des capacités des deux candidates : « Ca me fait mal au cœur qu’elles ne donnent pas le meilleur d’elles-mêmes. Alors, je les pousse. (...) Ce n’est pas parce que je suis une femme que je dois être plus conciliante ».