Toutelatele

Top Gear : Jeremy Clarkson à nouveau poursuivi pour discrimination raciale

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/11/2015 à 16:13

Les ennuis ne sont pas terminés pour Jeremy Clarkson. Après avoir été évincé par la BBC de Top Gear , provoquant le départ de Richard Hammond et James May, l’animateur vedette de l’émission automobile a ensuite signé un contrat en or avec Amazon. 36 émissions ont été commandées pour 225 millions d’euros, faisant du programme l’un des plus cher jamais produit de l’histoire de la télévision.

Pour autant, après plusieurs scandales, Jeremy Clarkson est aujourd’hui poursuivi pour discrimination raciale contre Oisin Tymon, le producteur de Top Gear qu’il avait agressé en mars dernier, provoquant son renvoi. Les avocats de Jeremy Clarkson Clarkson et la BBC ont également assisté à un huis clos au tribunal ce vendredi 13 novembre comme l’a rapporté le site Bloomberg.

La victime dénonce ainsi des « violences verbales », visant notamment ses origines irlandaises. «  Nous allons répondre à cette demande, mais on ne commentera pas davantage la situation pour le moment » a indiqué la BBC par voie officielle.