Tops et Flops de la rentrée américaine

Publié le lundi 28 octobre 2002 à 00:04
par
© 

La rentrée a déjà bien débuté sur les chaînes américaines. Ainsi, on peut commencer à distinguer les nouvelles et anciennes séries qui font un flop et celles qui sont au top.

Dans les séries qui ont du mal à trouver leur public, il faut mentionner :

- Firefly de la Fox qui nous raconte les aventures de l’équipe du Serenity qui accepte les missions de toutes sortes pour affronter des terribles dangers mais le danger le plus grand est que la série ne trouve pas sa place le vendredi soir. Du coup, la série suivante John Doe a du mal mais fait mieux.

- Presidio Med de CBS et MDS sur ABC qui nous donnent une autre vision des coulisses de la médecine au même horaire. Du coup, les deux ont de graves difficultés contre l’indétronable The west wing (A la maison Blanche) de NBC.

- In-Laws le lundi soir à 20h00. La comédie familiale de NBC n’arrive pas à fidéliser assez de téléspectateurs pour la chaîne qui veut garder sa place de leader.

- That was then sur ABC qui raconte la vie ratée de Travis fait partie justement des succès ratés de la rentrée et devrait être annulée tandis que Off Centre sur WB pourrait connaître le même futur.

- Drew Carey show a changé de case horaire et sévit depuis la rentrée le lundi soir sur ABC, du coup des téléspectateurs ne sont plus au rendez-vous.

- Push Nevada produit par Ben Affleck et Matt Damon. Ce programme de ABC qui mélange le jeu et la fiction a eu de la difficulté à s’installer malgré un concept original. Du coup, la chaîne a décidé de l’enlever de la grille après 7 épisodes.

Les Tops de la rentrée ont leur saison confirmée d’office :

- CSI : Miami de CBS est le succès de la rentrée et se retrouve toujours en haut du top 10 des audiences pour la chaîne CBS tandis que toujours sur CBS Without a trace surprend aussi avec de très bons scores.

- What I like about you sur WB a eu un très bon début.

- 7th Heaven (7 à la maison) mais surtout la série Everwood sur WB est un beau succès puisque la chaîne a commandé, d’ores et déjà, une saison complète.

- Life with Bonnie, 8 simples Rules for dating my teenage daughter sont les gros succès de la rentrée le mardi sur ABC.

ABC a resigné pour des nouveaux épisodes de la série American Dreams qui réunit environ 12 milions de téléspectateurs par semaine ainsi que Boomtown qui récolte 11 millions de téléspectateurs contre The Practice sur ABC et le film du dimanche soir de CBS.

Les séries classiques comme par exemple Frasier, Everybody loves Raymond, ER ,Gilmore girls, Charmed, NYPD Blue confirment leur succès et réalisent parfois des audiences supérieures à celles de la saison précédente.

USA   SERIES TV   7 A LA MAISON  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022