Total Renovation, Ma maison de rêve (TFX) : l’empire des jumeaux Drew et Jonathan Scott, des audiences gagnantes ?

Après Total Rénovation : Frères en affaires, TFX propose depuis quelques semaines un spin off de l’émission, intitulé Total Rénovation : Ma maison de rêve. Aux commandes, les frères jumeaux Drew et Jonathan Scott.

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 13:33
par
Total Renovation, Ma maison de rêve (TFX) : l’empire des jumeaux Drew et Jonathan Scott, des audiences  gagnantes ?
©Capture TFX 

Les deux frères Scott, stars de Total Renovation frères en affaires ou encore Ma maison de rêve, sont nés en 1978 au Canada, et ont grandi dans une ferme équestre à Maple Ridge, à moins d’une heure de Vancouver. Drew est agent immobilier de métier et Jonathan entrepreneur.

Avant de rencontrer le succès en Amérique du Nord, notamment avec le programme qui les a fait connaître en 2011 Property Brothers, (connu en France sous le nom Total Rénovation : Frères en affaires), les deux frères se sont essayés à une carrière d’acteurs, en faisant notamment des apparitions dans des séries culte comme Smallville ou encore X-Files. Jonathan a joué également au magicien.

Les jumeaux ont également un autre frère, J.D, auteur et humoriste. Ce dernier a participé à plusieurs groupes d’humoristes canadiens. Il a également monté avec ses frères des sociétés de production.

Au fil du temps, les frères Scott ont monté un empire grâce à leurs émissions et sont de véritables stars outre-Atlantique. Ils ont même eu droit à leur propre jeu vidéo basé sur leur célèbre concept de rénovation.

Un nouveau concept pour les frères Scott

Depuis son lancement en 2019, Total rénovation : Ma maison de rêve, arrivé à la rentrée 2020 sur la grille de TFX, reprend un concept assez similaire à celui de Frères en affaires, à quelques différences près. Ici, les jumeaux ont pour mission d’aider des couples à transformer la maison actuelle qu’ils occupent en une véritable demeure dans laquelle ils voudront passer le reste de leur existence. Pour que leurs rêves deviennent réalité, ils ont ainsi besoin des jumeaux.

Cette nouvelle émission a vu son premier épisode être diffusé sur TFX le dimanche 4 octobre 2020 à 13h30. Les audiences ont d’emblée avoisiné 350 000 téléspectateurs (pour 2.6% de part de marché) avec quatre épisodes diffusés à la suite. La semaine suivante, une baisse de régime a été enregistrée avec 300 000 fidèles en moyenne pour 2.2% de part d’audience sur les six épisodes diffusés.

Les trois dimanches suivants ont proposé quant à eux huit épisodes d’affilée à chaque fois pour une audience moyenne de 240 000 curieux et 2% de part de marché.

Un duel avec Rénovation impossible

Dimanche 8 novembre 2020, TFX a cette fois, dégoupillé pas moins de dix numéros devant 212 000 téléspectateurs, soit 1.4 % du public, dont 2.5% des femmes de moins de 50 ans. Un véritable marathon sur la tranche 10h30/19h05 qui a totalement éclipsé les autres émissions de la franchise « Total rénovation » créée par la chaine.

Face à Ma maison de rêve tous les dimanches, 6ter diffuse Rénovation impossible à partir de 11h10, un autre programme sur la même thématique. Le concept de cette émission suit différents entrepreneurs qui achètent aux enchères des habitations délabrées. Ils les rénovent par la suite en essayant de se dégager un maximum de bénéfices en les revendant.

Ce 8 novembre, l’émission de 6ter a pu compter sur 276 000 téléspectateurs en moyenne, soit à 1.8% auprès des quatre ans et plus et 2.5% sur la cible commerciale jusqu’à 16h50. Des performances au coude à coude avec le format de TFX.

Pour rappel, Total rénovation : Ma maison de rêve est diffusée tous les dimanches sur TFX à partir de 10h35.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   TFX   DIVERTISSEMENT   6TER   TOTAL RENOVATION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 18 janvier 2021) : Sam tranquille leader, Opération renaissance et M6 battues par La chute de Londres (W9)

Audiences TV Prime (lundi 18 janvier 2021) : Sam tranquille leader, Opération renaissance et M6 battues par La chute de Londres (W9)

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 18 janvier 2021) : Demain nous appartient accuse le coup, N’oubliez pas les paroles en démonstration, retour en demi-teinte pour La meilleure boulangerie de France

Audiences TV Access (lundi 18 janvier 2021) : Demain nous appartient accuse le coup, N’oubliez pas les paroles en démonstration, retour en demi-teinte pour La meilleure boulangerie de France


INTERVIEW
Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »

Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021