Toutelatele

Total Renovation (TFX) : les frères jumeaux Drew et Jonathan décalés et remplacés par On a échangé nos mamans

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2020 à 13:23

La grille dominicale de TFX sera essentiellement occupée par deux divertissements dès ce 12 avril : Total Renovation et On a échangé nos mamans. Le divertissement né sur M6 se relance dès 17h15.

Tous les dimanches, Total Renovation jouit d’une exposition abondante sur TFX avec de nombreuses heures de diffusion et une multitude de missions menées par Drew et Jonathan, les deux « frères en affaires ». Cependant, les horaires varient d’un dimanche sur l’autre, d’autant plus qu’à compter de ce 12 avril, le canal 11 rappelle On a échangé nos mamans , programmé cinq ans auparavant sur NT1.

Les deux divertissements enchaînent à partir de ce jour-là onze heures d’antenne en minimisant la variété des contenus à l’instar de 6ter qui ne mise que sur trois programmes en semaine et le dimanche, et seulement quatre le samedi. Les jumeaux prendront l’antenne à partir de 10 heures à la suite de Dragon ball super. Dans un premier temps, les deux spécialistes de l’immobilier seront à la rescousse de Carolyn et Javier. Le couple, marié récemment, a sollicité les deux experts pour dénicher un bien convenant à tous les deux, et non seulement à l’un ou à l’autre. Parmi les demandes du duo : une cuisine gastronomique pour Carolyn et un spacieux garage pour Javier.

Les frères en affaires décalés d’une heure

Puis, à 17h15, débutera le premier des trois numéros du divertissement éducatif diffusé dans un premier temps par M6. Et les papas seront exceptionnellement échangés avec d’un côté, Jean-Michel, un papa poule de 48 ans qui ne pense qu’à jouer avec ses enfants ; de l’autre, Anthony, un père autoritaire et strict qui se fait appeler « Le patriarche ».

Dimanche 8 avril, Total Rénovation était à l’antenne de 12h40 à 20h55. Les onze épisodes ont suscité l’intérêt de 292 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché affichant 1.8%. En fin d’après-midi, les frères ont connu leur pic d’audience avec trois aventures menées entre 16h25 et 18h35 devant 365 000 Français et 2.8% des 4 ans et plus. Un créneau horaire durant lequel ils seront interrompus par TFX.