Toutelatele

Touche à pas à mon poste : Cyril Hanouna tire sa révérence, Lagaf et Strike prêts à le remplacer sur C8

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/07/2019 à 14:53 Mis à jour le 22/07/2019 à 16:02

Ce lundi 22 juillet, C8 donne le coup d’envoi de la dernière semaine de best of de Touche pas à mon poste !. Les inconditionnels pourront donc revivre les meilleurs moments de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs une semaine de moins qu’au cours de l’été 2018.

Strike pour remplace TPMP

En effet, dès ce lundi 29 juillet, la production H2O cèdera sa place au jeu Strike, présenté par Vincent Lagaf’. La chaine a choisi de déstocker les numéros de cette émission qui a bien eu du mal à convaincre le public en prime time. Deux numéros s’enchaineront entre 19h00 et 21h00.

Le 6 août 2018, le canal 8 de la TNT avait également misé sur un divertissement pour prendre la relève de Touche pas à mon poste ! avec Couple ou pas couple ?. Jean-Luc Lemoine et ses candidats avaient alors attiré 1.2% des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Une performance loin des attentes de la chaîne sur cette tranche, même si les enjeux publicitaires sont minces en cette période de repli des annonceurs.

Des best-of qui tentent de sauver la mise

Avec les best of de Touche pas à mon poste !, C8 a pu compter sur un peu plus de 250 000 Français, soit 1.5% du public entre 19h00 et 21h00 sur la semaine du 15 au 19 juillet 2019. La chaine est malmenée par Un dîner presque parfait (W9) et certaines séries de la concurrence, mais parvient à limiter la casse auprès des cibles, tout en talonnant de temps à autre les meilleurs moments de Quotidien (TMC).

Alors que les best-of s’égrènent en avant-soirée, Cyril Hanouna planche activement sur la nouvelle formule de son talk phare. En effet, pour la rentrée, l’animateur de C8 compte bien reprendre la main sur TMC et Yann Barthès qui n’ont jamais cessé de le devancer en audience tout au long de cette saison. Pour cela, il va toujours capitaliser sur l’humour et le délire tout en apportant des nouvelles couleurs à son émission qui fêtera ses dix ans le 1er avril 2020. De quoi célébrer l’événement à travers une orgie de surprises et de cadeaux dont seul Cyril Hanouna a le secret…