Toutelatele

Touche pas à mes directs : toujours plus de Cyril Hanouna sur D8

Marion Olité
Publié le 09/11/2013 à 10:16

Cyril Hanouna reste une valeur sûre pour D8, qui multiplie les émissions avec son présentateur star. Aux commandes des primes de Nouvelle Star , et de son émission quotidienne Touche pas à mon poste à partir de 18h30, l’animateur était aussi présent le soir pour un prime spécial baptisé « Touche pas à mes directs ».

Entouré de sa bande de chroniqueurs récurrents, tels que Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire ou Enora Malagré, Cyril Hanouna est revenu sur des séquences de direct qui ont dérapé, et sont devenues cultes. La bonne humeur était de mise, entre fous rires, incidents de plateau et grands moments de solitude des animateurs...

Cette formule, qui rappelle celle des Enfants de la télé présentée par Arthur sur TF1, a séduit un large public. Ils étaient 1.2 million de téléspectateurs sur D8 hier soir, entre 20h54 et 23h15, ce qui représente 5.1% de parts de marché. La chaîne du Groupe Canal + prend le leadership des audiences TNT de la soirée, et se hisse cinquième chaîne nationale.

Les aficionados de Cyril Hanouna en ont eu pour leur argent hier soir. Après cette émission, ils ont pu revoir des best-of de Touche pas à mon poste . Le premier a attiré 355 000 personnes et 3.8% de part de marché entre 23h16 et 1h04. Le second best-of a pour sa part pu compter sur 177 000 noctambules, jusqu’à 2h52 du matin.

Vendredi prochain, D8 propose l’émission Les maîtres de l’humour , présentée par une protégée de Cyril Hanouna, Valérie Benaïm.