Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna absent, Benjamin Castaldi fait plonger les audiences de C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2018 à 09:05 Mis à jour le 19/09/2018 à 09:17

Cyril Hanouna, absent de Touche pas à mon poste jusqu’au jeudi 20 septembre, a laissé les rênes de son talk-show à Benjamin Castaldi ce mardi 18 septembre sur C8.

Sans surprise, il a été beaucoup question de la tempête autour de l’émission de Thierry Ardisson, les Terriens en du dimanche, confirmant une rentrée très agitée pour l’animateur, une semaine après l’absence de sa recrue Yann Moix de la première des Terriens du samedi. Ainsi, le producteur Stéphane Simon ne s’est pas rangé du côté d’Hapsatou Sy, quelques heures après les révélations de Thierry Ardisson sur les dettes de sa chroniqueuse et les six émissions payées à l’avance à celle qui s’est violemment accrochée avec le chroniqueur Eric Zemmour..

De son côté, Géraldine Maillet a commenté les exigences de Vincent Lagaf’ pour la rentrée de Strike : « Il se singularise et veut montrer qu’il est le patron. Il avait des énormes audiences sur TF1 mais la TNT ce n’est pas pareil ».

Régulièrement à la traîne face à Quotidien depuis le début de saison, les affaires de TPMP ne se sont pas arrangées en l’absence de « Baba ». Le talk a réuni 910 000 fanfouzes, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.1%, contre 5.7% 24 heures auparavant. Les deux précédentes parties ont successivement amusé 380 000 et 735 000 Français, pour des PDA de 3.8 et 4.1%. En face, TMC a amusé 1.29 million de fidèles, soit 5.9% des 4 ans et plus devant leur écran