Touche pas à mon poste !

©H2O 


DIFFUSION

Jeudi 1er avril 2010 à 22h40 sur France 4
En cours de production


PRODUCTION

H2O


PRESENTATION

Cyril Hanouna


SYNOPSIS

Touche pas à mon poste ! retrace en humour les moments marquants de l’actualité de la télévision, et conseille les téléspectateurs sur les programmes à venir.

L’animateur et humoriste est entouré de chroniqueurs et d’un invité. « Informer et faire rire, sans craindre la mise en abîme » est le leitmotiv du rendez-vous. Les chroniqueurs au lancement sont : Élodie Gossuin, Christophe Carrière, Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Tanguy Pastureau, Jean-Claude Bourret et Yann Stotz.

Au programme de l’émission lors de sa création :
 « Le JT du poste » de Tanguy Pastureau. Le chroniqueur y « tranche, malmène et détourne l’actualité télé ».
 « Le zapping de la ménagère ». Chaque semaine, une téléspectatrice propose ce qu’elle a aimé et détesté à la télévision.
 « Ma nuit devant le poste », le meilleur des programmes de la nuit.
 « Le poste près de chez vous », le meilleur de la télé locale et du net
 « L’image de la semaine ». En début de chaque émission, les chroniqueurs commentent l’image qui a été la plus marquante selon eux.
 « Sur le grill ! », la critique sans concession du programme de l’invité
 « Le poste venu d’ailleurs » propose une comparaison entre les formats étrangers et français.
 « Le quizz du poste ». L’invité dispose d’une minute pour répondre à un maximum de question.

Au fil des saisons, de nombreux changements ont été apportés à la mécanique.


ANECDOTES

 Le soir du lancement, 228 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 1.8 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Touche pas à mon poste ! a permis à France 4 de réaliser un score au-dessus de la moyenne de la case depuis le début de l’année 2010, et même des records. En avril 2012, le rendez-vous a dépassé les 600 000 téléspectateurs, correspondant à 6.3% du public.

 Touche pas à mon poste ! a été conçue par Virginie Foucault, Cyril Hanouna et Bertrand Houart.

 Lors du lancement du rendez-vous, Cyril Hanouna a tenu à indiquer que Touche pas à mon poste ! était un programme d’humour, « sans polémiques » ni débat, à l’inverse des programmes traitant de la télévision durant la même saison (Pif Paf, Pop Com, Médias, le magazine, Telle est ma télé)

 Éric Dussart, Bastien Millot (pour « l’Animathon ») et Muriel Cousin ont rejoint l’équipe en place lors de la saison 2010 / 2011. Parmi les autres recrues des mois suivants : Jean-Luc Lemoine ou Justine Fraoli.

 Le mercredi 19 janvier 2011, l’émission accède au prime time pour une spéciale On refait 2011, en présence notamment de Stéphane Guillon.

 Le lundi 7 octobre 2012, Cyril Hanouna a inauguré la nouvelle version quotidienne de l’émissions sur l’antenne de D8. L’équipe a été modifiée et accueille alors notamment Gérard Louvin, Elise Chassaing ou Valérie Bénaïm (novembre 2012). A noter que le rendez-vous est en direct. Chaque jeudi, l’animateur s’installe également en seconde partie de soirée. Le rendez-vous est rapidement devenu l’un des succès de D8. A la rentrée de septembre 2013, la version hebdo a alors disparu. Elodie Gossuin, Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez ont rejoint Cyril Hanouna.

 Lors de la saison 2012 / 2013, plusieurs chroniques étaient récurrentes, parmi lesquelles La télé à Cham’ (Bertrand Chameroy), Le poste de surveillance (Camille Combal), Les questions en 4/3 (Jean-Luc Lemoine), Je Zappe / Je Mate ou Ce qu’il ne fallait pas louper à la télé....

 Sur l’access de D8, TPMP a dépassé la barre du million de fidèles en moyenne au quotidien lors de la saison 2013 / 2014. En plus du du direct de 18h30, l’émission a continué à revenir en prime time, sous la forme de « spéciales » (Touche pas à mon Ardisson, Touche pas à mes jeux télé...)



ACTUALITES

¤ Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi recadre une chroniqueuse, un invité met en garde Delphine Wespiser sur C8
¤ Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna porte plainte, bouleversement fatal pour C8 ?
¤ TPMP ouvert à tous : le message d’au revoir d’Agathe Auproux, le coup de gueule d’une chroniqueuse, quelle audience pour la dernière sur C8 ?







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022