Toutelatele

Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi fou de rage, Cyril Hanouna propulse les audiences de C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2021 à 09:08 Mis à jour le 10/11/2021 à 09:19

Touche pas à mon poste a solidifié ses audiences ce mardi 9 novembre 2021 avec une partie très chaude concernant Yves Montand, évoqué à l’occasion du 30e anniversaire de sa disparition.

Cyril Hanouna a pris les manettes d’un numéro très tendu de Touche pas à mon poste ce mardi 9 novembre 2021 sur C8. Ni la politique, ni le discours d’Emmanuel Macron n’ont créé de fortes tensions, mais bel et bien la confrontation d’un Benjamin Castaldi en colère après un invité.

Emmanuel Bonini, auteur d’une biographie non officielle sur Yves Montand, le grand-père de Benjamin Castaldi, a provoqué la colère de ce dernier qui s’est montré insultant et menaçant. D’abord calme, l’ex-animateur de TF1 a fini par s’emporter : « Cyril, qu’il arrête de dire ça sinon ça va mal se terminer ! » a-t-il commencé par dire en se levant de son siège pour en découdre.

Benjamin Castaldi se lève

La suite de l’échange a été à peine audible devant un Cyril Hanouna qui n’est pas parvenu à réinstaller le calme : « Pauvre naze (…) tu commences à me faire chier, je te le dis : t’es dégoulinant, t’es casse-couilles, t’es une horreur, t’es un bouffon ».

Thierry, candidat emblématique de L’amour est dans le pré, a participé à un débat sur le comportement des hommes à l’égard des femmes, tandis que le plateau a également commenté les annonces d’Emmanuel Macron. Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc ou encore Géraldine Maillet étaient présents.

C8 puissante

La partie finale du divertissement a mobilisé une moyenne de 1.54 million de fanzouzes, soit une part de marché à hauteur de 6.4%, en hausse de 0.9 point en comparaison du lundi 8 novembre. L’animateur a été porté par les 15-34 ans et les 25-49 ans avec des parts d’audience à hauteur de 9.2% sur ces cibles. La P1, elle, a conquis 763 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 3%.

Quotidien, qui a calqué son découpage sur le modèle de C8 pour enrayer sa baisse d’audience, a livré une dernière partie de trente minutes sous les yeux de 7.8% des Français devant leur petit écran.