Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi menacé physiquement, l’absence de Cyril Hanouna fatale à C8 ?

samedi 30 avril 2022 à 09:06 |
Capture C8

Sans Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste a refermé sa semaine ce vendredi 29 avril 2022 sur C8. Benjamin Castaldi, aux commandes, a préservé l’audience.

Depuis un mois, Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi s’alternent à la présentation de Touche pas à mon poste sur C8. Ce 29 avril 2022, l’animateur vedette de la chaîne a cédé sa place à l’habituel chroniqueur du divertissement dans une édition proposée en différé. Gilles Verdez, Danielle Moreau, Maxime Guény ou encore Jean-Pascal Lacoste ont commenté l’actualité.

Magali Berdah dénonce une injustice

Le numéro de Complément d’enquête consacré à « l’intouchable » Patrick Poivre d’Arvor et qui a offert un record d’audience au magazine a constitué l’un des sujets du soir. Si Gilles Verdez a précisé que les enquêtes en cours n’empêchaient pas le journaliste de bénéficier de la présomption d’innocence, Magali Berdah a regretté que ces affaires tombent au crépuscule de la carrière du surnommé « PPDA » : « En vrai, il n’a plus rien à perdre le gars. Il a été tranquille pendant 15 ans, 17 ans. Il était une star, une icône. Et quand TF1 n’en a plus besoin, tout explose ».

Par ailleurs, les chroniqueurs ont été amenés à reconnaître une jeune femme prénommée Amale, catcheuse employée par la prestigieuse World Wrestling Entertainment (WWE). Si les questions n’ont pas permis d’aboutir de suite à l’activité pratiquée par la personnalité mystère, Amale a répondu par la positive à la question suivante : « Est-ce que vous pourriez défoncer Benjamin [Castaldi] ? ». Jean-Pascal Lacoste a ensuite relié la Franco-marocaine au catch.

C8 stabilisée

L’absence de Cyril Hanouna, elle, n’a pas positionné C8 dans les cordes puisque la chaîne a évité de lourdes pertes d’un vendredi sur l’autre en rassemblant successivement 743 000 puis 1.24 million de téléspectateurs, pour des parts d’audience s’élevant à 4 et 6.2%. Le 22 avril dernier, Cyril Hanouna parvenait à rassembler 4.1 et 6.3% des Français devant leur petit écran. Auprès des cibles, le divertissement a mobilisé 8.2% des 15-24 ans ainsi que 7.9% des femmes de moins de 50 ans et des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »