Toutelatele

Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi prêt à quitter C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/03/2019 à 14:54

Après avoir fait les belles heures de M6 avec Loft Story et Nouvelle Star, Benjamin Castaldi a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant TF1 en 2006. La chaîne privée lui a confié les rênes de Secret Story, programme qu’il a animé jusqu’en 2014.

Alors que la Une poursuivait sa télé-réalité avec Christophe Beaugrand, Benjamin Castaldi a rejoint D8 pour animer une nouvelle version de Nouvelle Star. Il a quitté la chaîne du groupe Canal+ au bout de quelques mois pour devenir l’un des visages de NRJ12. L’expérience a là aussi tourné court et le fils de Jean-Pierre Castaldi a créée la surprise en signant son grand retour sur D8. La chaîne, rebaptisée C8, a alors fait de lui l’une des figures populaires de Touche pas à mon poste . Sous la complicité de Cyril Hanouna, il est devenu l’animateur de déclinaisons et de primes autour de TPMP.

Tandis qu’il sera à la tête de TPMP ouvert à tous ce vendredi 29 mars à 19h10, Benjamin Castaldi a confié à Télé 2 Semaines que sa présence renforcée sur C8 avait toujours été prévue. A 48 ans, l’animateur a estimé qu’il en avait « encore sous le pied ». « Les chaînes ne peuvent pas se passer des anciens pour piloter des grosses machines en prime time. Contrairement à ce que l’on pense, la TNT n’a pas révélé un vivier de talents », a-t-il expliqué, tout en soulignant le talent de Camille Combal, parti sur TF1 cet été après six ans passés dans Touche pas à mon poste.

Celui qui n’exclut pas un projet en radio la saison prochaine a assuré qu’il ne ferait jamais de télé-réalité « telle qu’elle est devenue ». Toutefois, l’animateur-producteur a laissé planer le doute sur un retour au programme d’enfermement. « Si le format roi, à savoir la télévision d’enfermement en direct comme Loft Story ou Secret Story, était relancée, je ne pas dirais pas forcément non ! », a-t-il précisé. A la question de savoir s’il pourrait être intéressé par de la fiction, il a tenu à rappeler qu’il n’était pas comédien. « Je suis toujours agacé par l’idée de voler un rôle à des gens qui n’ont que ça pour vivre », a-t-il conclu.