Toutelatele

Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi raillé par Valérie Benaïm en direct, une allocution supprimée pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 09:06

Cyril Hanouna a présenté Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril 2023 en avant-soirée. Seulement, les débats autour des restaurants et le témoignage de Louka n’ont pas bondir les audiences de C8, en baisse sur deux semaines.

Cyril Hanouna a démarré une nouvelle semaine aux commandes de l’émission Touche pas à mon poste . L’animateur a présenté une édition de son talk-show le lundi 17 avril 2023 sur l’antenne de C8 en avant-soirée. Plusieurs débats ont alors été évoqués autour de la table sur ces numéros, notamment la présence de la ministre de la Culture au concert privé de Jay-Z.

Valérie Benaim se rebelle dans Touche pas à mon poste

En effet, si beaucoup de personnes ont été contre cette initiative de Rima Abdul Malak, Valérie Benaïm et Géraldine Maillet n’ont donc pas été choquées par la venue de la membre du gouvernement à cet évènement élitiste, car elle se devait d’y être pour le lancement d’une exposition. Mais la chroniqueuse a été huée par l’ensemble de ses camarades.

Benjamin Castaldi a don tenté de donner son avis, étant contre sa présence. Mais ce dernier a été raillé par sa voisine, car il n’était pas en accord avec ses collègues, quelques minutes avant. « Tu es d’accord juste parce que le patron est d’accord », a-t-elle justifié.

Dans le même temps, Cyril Hanouna a annoncé sur ses réseaux sociaux faire une prise de parole à 20 heures. Lorsque l’animateur a lancé la publicité à la fin de la première partie, il a révélé « avoir des choses à nous dire ». Seulement, cette allocution de Cyril Hanouna a été purement supprimée, laissant la place au déroulé de l’émission habituelle.

Un début de semaine compliqué sur C8 ?

Dans la dernière partie du programme, Louka, un adolescent de quinze ans, a témoigné face au tabasse qu’il a subi de son camarade quelques jours auparavant. Cette séquence forte a rassemblé 1,64 million de téléspectateurs ce lundi 17 avril 2023 entre 20h58 et 21h15, soit 7,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Par rapport au précédent inédit du lundi, remontant au 3 avril 2023, le divertissement est en baisse de 2,1 points. Les deux premiers tronçons de l’émission, proposés entre 19h42 et 20h58, ont conquis respectivement 768 000 et 1,08 million de personnes, soit 4% et 4,8% du public global.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.