Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) battu par Quotidien, Cyril Hanouna menace Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2021 à 09:42

Basculés en best of dès ce lundi 20 décembre 2021, Quotidien et Touche pas à mon poste ont livré un duel plutôt équilibré, à l’avantage toutefois de Yann Barthès face à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna est parvenu à resserrer les écarts avec Yann Barthès depuis la rentrée de septembre 2021. Touche pas à mon poste a battu des records d’audience datés de plusieurs années, mais Quotidien a toutefois conservé la main en s’accaparant le leadership dans une très grande majorité de duels. Même constat pour les best of dégainés ce lundi 20 décembre 2021.

Molière piège Capucine Anav

Du côté des séquences sélectionnées par C8, les fanzouzes ont pu suivre une séquence lunaire dans laquelle Capucine Anav a été piégée par un faux descendant de Molière qui lui a fait croire que l’auteur avait été vexé par les propos de l’ex-chroniqueuse sur celui à qui l’on doit de nombreuses pièces cultes.

Il a aussi été question du départ de Stéphane Bern de Paris, lequel a déclaré ne plus supporter l’Etat de Paris. La situation politique d’Anne Hidalgo a ainsi été évoquée et l’animateur en a profité pour piquer Benjamin Castaldi : « On peut être sympathique dans la vie et à côté de la plaque au travail... pas vrai Casta ? ».

TMC leader sans marge

Quant aux fidèles de Quotidien, ils ont retrouvé le passage de Charlotte de Turckheim, en promotion pour un ouvrage consacré à Coluche, mais aussi, brièvement, ceux de Laurent Laffite, Michel Sardou ou encore Juliette Armanet.

Le divertissement de TMC a séduit successivement 442 000 et 873 000 individus, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 2.1 et 3.7%. Cyril Hanouna, de son côté, a amusé 401 000 irréductibles entre 19h35 et 20h50, avant que l’épilogue n’attire 777 000 aficionados (3.3%). Les écarts restent relativement faibles et Cyril Hanouna pourrait menacer le leadership de son rival dès ce mardi 21 décembre 2021.