Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna attaque Pascal Praud, audiences en baisse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2021 à 09:01

Avant un débat, avec notamment Rokhaya Diallo, Cyril Hanouna n’a pas hésité à critiquer indirectement les choix de Pascal Praud sur CNews, et plus précisément une chroniqueuse de L’heure des pros.

Cyril Hanouna a pris les commandes de l’antenne de C8 dès 19h11 ce lundi 29 mars 2021 avec un numéro inédit et en direct de Touche pas à mon poste .

Les photos de l’opération des yeux de Benjamin Castaldi ont été révélées en début d’émission. L’animateur n’a pas hésité à charrier son chroniqueur, en taclant dans le même temps Magali Berdah, « La dernière fois, j’ai vu un gars, il arrive comme ça, un écolo, il a pris Malagi Berdah, il l’a mise à la poubelle verte ! Terminé ! », s’est-il amusé en référence aux produits chimiques utilisés pour les médecines esthétiques.

TF1 passe à l’attaque, Cyril Hanouna bloqué par Anne Nivat

Juste avant, le passage à l’heure d’été a également permis à Cyril Hanouna de plaisanter sur le départ systématique d’un chroniqueur chaque année autour de la table, comme la perte d’une heure chaque année au changement d’horaire.

Nicolas Pernikoff a estimé que TF1 avait directement attaqué le Président de la République suite au reportage de la chaîne privée sur la vie à Israël où tout est déconfiné. Par la suite, le talk-show a révélé qu’Anne Nivat a très mal vécu le piège mis en place lors d’une caméra cachée mise en place par la société de production de Cyril Hanouna.

Loana à nouveau hospitalisée, vives inquiétudes dans TPMP

Après 20 heures, un nouveau débat a été organisé. Élisabeth Lévy, chroniqueuse dans L’Heure des pros sur CNews, a fortement été critiquée par Cyril Hanouna. « Quand on fait une préface avec Elisabeth Lévy, déjà ça démarre mal », a-t-il déclaré en référence à l’ouvrage de son invité, provoquant les rires de ses chroniqueurs. « Elle fait déjà trop d’antenne celle-ci » a ajouté la star de C8, taclant indirectement les choix de Pascal Praud, officiant sur le même groupe.

La nouvelle hospitalisation de Loana et le témoignage d’une victime que Christian Quesada, ancien maître de midi des 12 coups de midi sur TF1, ont complété le conducteur de l’émission. La première partie de TPMP a séduit 888 000 téléspectateurs, soit 3,6% des individus âgés de 4 ans et plus. Le seconde a culminé à 1,56 million de fidèles, pour un total de 5,9% de part de marché.

La semaine précédente, la P1 avait pu compter sur 984 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,8% du public âgé de 4 ans et plus. La seconde partie du divertissement avait séduit 1,67 million de Français (6,4% du public).