Toutelatele

Touche pas à mon poste : coup de théâtre pour Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau outré par Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2023 à 17:45

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 20 février 2023 sur l’antenne de C8. L’animateur a vécu une semaine haletante avec des clashs payants au niveau de ses audiences.

Depuis la rentrée de 2012, Cyril Hanouna a débarqué sur la TNT avec une version quotidienne de Touche pas à mon poste . Le divertissement a d’abord centré sa ligne éditoriale sur les médias mais a dévié. Le programme s’est désormais focalisé sur les sujets polémiques. Avant de démarrer une nouvelle édition de son talkshow ce lundi 20 février 2023 en access prime time sur C8, l’animateur a eu la semaine précédente un débat autour de Super Nanny sur l’antenne de TFX.

Géraldine Maillet attaque Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

Geraldine Maillet, Matthieu Delormeau et Valérie Benaïm sont outrés par la petite fille. La compagne de Daniel Riolo affirme que l’éducation doit se faire en dehors des caméras et pas dans une émission diffusée sur la TNT. Mais Gilles Verdez était contre ses camarades et a dit qu’il comprenait l’enfant. Geraldine Maillet a eu un avis direct sur son collègue. « On a les oreilles qui saignent », a-t-elle souligné.

Au même moment, la mère de Cyril Hanouna a adressé un SMS à son fils pour lui demander d’envoyer Lino le caïd chez Gilles Verdez afin de le cadrer. Mais le journaliste a affirmé son envie de l’accueillir pour l’éduquer. Matthieu Delormeau a été outré. Il lui a conseillé vivement de rester à sa place avant de se rendre compte qu’il a proféré une menace « à côté de la plaque ».

Cyril Hanouna pulvérise un nouveau record sur l’antenne de C8

L’affaire Pierre Palmade a été le sujet de nombreux débats et lors de l’édition du vendredi 17 février, l’ex-pénaliste Georges Fenech a donc été invité pour parler de cette enquête. De 20h57 à 21h14, 1,78 million de personnes ont regardé la partie principale, soit 9,1% de part de marché, dont 12% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est un coup de théâtre pour Cyril Hanouna puisqu’il bat un record historique sur cette émission autant sur le public global que sur la cible commerciale.

La semaine a été puissante pour l’animateur de C8 puisque du lundi 13 au jeudi 16 février 2023, Cyril Hanouna a explosé ses compteurs. Près de 2,20 millions de Français ont suivi la partie principale de Touche pas à mon poste de 20h57 à 21h15, soit 9,9% de part de marché. Le talk a même battu son record historique à 10,7% sur les quatre ans et plus le 15 février dernier.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste ce lundi 20 février 2023 en access prime time sur C8.