Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna à Fort Boyard, Matthieu Delormeau se rapproche de Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2019 à 09:11

Depuis le lundi 24 juin, Touche pas à mon poste a basculé en best of sur C8. Alors que Cyril Hanouna peaufine sa stratégie pour la dixième saison, annoncée pour le lundi 2 septembre, le talk-show phare du canal 8 de la TNT s’est installé sous la barre symbolique des 2 points d’audience.

Ce mercredi 10 juillet, une nouvelle compilation des meilleurs moments de la saison 9 de TPMP était programmé. Dans la foulée d’un before, suivi par une moyenne de 140.000 personnes (1.1% du public), Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs se sont lancés à l’assaut de Fort Boyard. Un medley des interventions de Gilles Verdez a été diffusé et Maxime Guény a été taquiné sur sa vie sentimentale. La P1 de Touche pas à mon poste a convaincu 242.000 téléspectateurs (1.5% du public), soit un score en baisse de 0.2 point par rapport à mardi.

Puis, l’animateur-producteur vedette de C8 a détaillé les « folies » de ses chroniqueurs. Il s’est aussi amusé à démontrer que son TPMP n’était pas que de l’amour. Matthieu Delormeau s’est défendu d’être arrogant envers certains de ses camarades. Chaque complice de Cyril Hanouna a tiré un bilan de sa saison face à une moyenne de 390.000 Français, soit 2.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par un score en hausse de 0.4 point sur une journée, la P2 de TPMP a rattrapé le best of de Quotidien, stable à 467.000 fidèles (2.7% du public) sur TMC.