Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce le retour d’Enora Malagré et bat Quotidien de justesse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2018 à 09:03 Mis à jour le 12/06/2018 à 09:29

Ce lundi 11 juin, Cyril Hanouna a entamé la dernière semaine de Touche pas à mon poste sur C8. Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet ou encore Jean-Michel Maire ont assisté l’animateur sur le plateau.

Pour Gilles Verdez, dont c’était le conseil, il a sûrement retenu l’expression tirée d’une fable de La Fontaine : « Tel est pris qui croyait prendre ». En effet, après ses débuts sur CNews dans un journal de faits divers, le chroniqueur a été rallié par Bertrand Chameroy, dont il a eu des propos peu élogieux suite à son départ du talk-show. Ce dernier ne manquant pas de relever son manque d’aisance à l’antenne.

Dans un second temps, les chroniqueurs ont dit tout le mal qu’ils pensaient du chroniqueur virulent. Alors que Benjamin Castaldi lui a dit qu’il était parfait, avant de lui attribuer « un beau 0/10 », Géraldine Maillet l’a jugé « insupportable » tandis que Jean-Michel Maire s’est osé à une boutade : « Je ne suis peut-être pas proctologue mais je sais reconnaître un trou du cul quand j’en ai en face de moi ».

Hilare, Cyril Hanouna en a également profité pour annoncer le retour d’Enora Malagré mais sur TF1, dans la saison 9 de Danse avec les stars. L’ancienne « flingueuse » de C8 devrait être rejointe par l’acteur Anouar Toubali, toujours selon le leader de « TPMP ».

Animé de bout en bout, ce numéro a fédéré 1.37 million de téléspectateurs, représentant 5.9% du public âgé de 4 ans et plus, soit une hausse de 0.7 point en comparaison du lundi précédent. La PDA parmi les 15-34 ans, les 25-49 ans et les ménagères a respectivement représenté 11.1, 9.7 et 9.2%. La première partie a pu compter sur 1.03 millions de Français, avec une part d’audience de 5.2%. Sur TMC, Quotidien a réuni 1.31 million de fidèles (5.8%).