Toutelatele

Touche pas à mon poste (Cyril Hanouna) annulé dès ce lundi 16 mars 2020 sur C8 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/03/2020 à 10:56 Mis à jour le 16/03/2020 à 11:39

Touche pas à mon poste devrait revenir pour un ultime numéro ce lundi 16 mars 2020 sur C8.

Touche pas à mon poste est le pilier de la grille de C8. Le talk-show assure chaque soir des audiences solides à la chaîne gratuite du groupe Canal+. La semaine du 9 au 12 mars 2020, le rendez-vous orchestré par Cyril Hanouna s’est largement intéressé à la pandémie du coronavirus qui traverse la France. Le lundi 9 mars, la dernière partie a culminé à 1,51 million de téléspectateurs, soit 6.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public de 4 ans et plus. En prime time ce jeudi 12 mars, la spéciale de Balance ton post a culminé à 1,06 million de téléspectateurs, soit 4.2% de part de marché. Cyril Hanouna a bouleversé ses sommaires afin de couvrir au mieux cette actualité qui mobilise le pays entier.

Une version allégée de TPMP ?

Pour des raisons de sécurité, ainsi que pour respecter les ordres de confinement mis en place par le gouvernement, de nombreuses émissions sont arrêtées dès ce lundi 16 mars 2020. La Canal Factory, lieu de tournage des principales émissions de Canal+ et C8, dont Touche pas à mon poste est désormais fermée pour une durée indéterminée. Alors que William à midi est supprimé, ainsi que C’est que de la télé , Cyril Hanouna est censé présenté une version « allégée » de Touche pas à mon poste ce lundi 16 mars 2020, avec de caméras automatisées sur un autre site de tournage du groupe Canal+, accompagné de quelques chroniqueurs.

Un Conseil de défense qui pourrait tout changer

Dans les faits, un nouveau Conseil de défense est mis en place par Emmanuel Macron ce lundi 16 mars 2020. Il pourrait potentiellement déboucher sur un confinement plus strict, notamment à Paris et en Île de France. Cela aboutirait à l’annulation de la dernière de Touche pas à mon poste ce soir dès 17h45. L’évolution de la situation est scrutée de près tout au long de la journée alors qu’une déclaration du Président de la République est annoncée dès 20 heures.