Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaqué sur C8, les fans en colère après le scandale Géraldine Maillet

lundi 4 avril 2022 à 17:50 |
Capture C8

Après son explication musclée avec Géraldine Maillet, dans Touche pas à poste, le jeudi 31 mars 2022, Cyril Hanouna est très critiqué sur les réseaux sociaux. Les fans de l’émission de C8 font savoir leur colère…

Alors que l’émission vient de fêter ses 12 ans, Touche pas à mon poste est au cœur d’un scandale, survenu juste avant l’anniversaire du talk animé par Cyril Hanouna sur C8. Le mercredi 30 mars 2022, en fin d’émission, Laurent Fontaine revenait sur les menaces et le lynchage qu’il a subis depuis avoir annoncé son soutien au président de la République.

Lorsque Géraldine Maillet prend la parole et évoque les saluts nazis lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. Cyril Hanouna l’interrompt et s’énerve violemment contre sa chroniqueuse : « On en a marre des donneurs de leçons. Vous êtes une donneuse de leçons ! Respectez les Français ! Laissez parler, vous fatiguez tout le monde. Vous êtes insupportable ! ». Une séquence qui a fait réagir la toile sur laquelle l’animateur de Touche pas à mon poste est revenue dès le lendemain.

Géraldine Maillet humiliée, Cyril Hanouna réplique dans Touche pas à mon poste sur C8

Le jeudi 31 mars, Cyril Hanouna a demandé à Géraldine Maillet d’exprimer son ressenti. La chroniqueuse avoue : « J’ai trouvé que c’était pénible hier. Très violent. Je ne suis pas une diva, je suis une chroniqueuse qui donne mon avis. Je vous ai trouvé très agressif hier. Je n’ai pas senti la famille de votre part. Il y avait un côté harcèlement moral, un peu de l’acharnement, ça m’a fait mal… ».

Cyril Hanouna n’a pas apprécié le mot « harcèlement » qu’a employé Géraldine Maillet et le fait savoir. L’animateur réplique : « C’est très grave ce que vous dites ! C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés… ». La plupart des chroniqueurs ont reconnu que le mot « harcèlement » est fort. Finalement, Géraldine Maillet a fini par retirer le mot et a fait un câlin à Cyril Hanouna, en guise de réconciliation.

Cyril Hanouna fustigé par les internautes

Deux heures après l’émission, Géraldine Maillet est revenue sur l’incident et a tweeté : « Satisfaite que l’incident soit clos. Soulagée d’avoir pu m’exprimer. Harcèlement n’était pas le bon mot pour qualifier mon mal-être… Passons désormais à autre chose et merci à tous pour vos gentils messages ». La chroniqueuse est même revenue sur le plateau le lendemain pour fêter les 12 ans de Touche pas à mon poste .

En revanche, sous le tweet de la chroniqueuse, les attaques contre Cyril Hanouna fusent suite à ce scandale. Les fans de l’émission reprochent à l’animateur d’avoir retourné la situation. Parmi les tweets, on peut lire : « Acharnement est parfait. Bravo pour votre courage et vos propos. Cyril Hanouna a dit des choses qui n’avaient rien à voir avec vos propos » ou encore «  Bonjour Geraldine, ce n’est pas normal que vous soyez obligé d’écrire ça. On connaît le personnage et on sait qu’il vous a mis la pression en coulisse. Courage à vous ».

D’autres internautes mettent en garde la chroniqueuse : « Si c’est bien de l’harcèlement Partez de cette émission devenue dangereuse et glauque ». Certains ont même fait un signalement au CSA : « Personnellement j’ai saisi le CSA, j’espère que cette histoire ne s’arrêtera pas là ! ». Géraldine Maillet a donc eu de nombreux soutiens sur Twitter notamment avec ce genre de message : « Géraldine, vous êtes incroyable. Vous l’avez bien bâché. Quant au terme employé, il n’est pas si exagéré littéralement parlant » ou encore « Je suis généralement à 0% d’accord avec Géraldine lors de ses interventions, mais, CLAIREMENT, c’était un acharnement qui m’a bouleversé contre elle avant-hier ».

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.

C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022