Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque TF1, Béatrice Rosen fait des révélations sur C8

lundi 28 novembre 2022 à 17:19 |
Capture C8

Ce lundi 28 novembre 2022, Cyril Hanouna entamera une nouvelle semaine à l’animation de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur reviendra sur le late show d’Alain Chabat et répondra au communiqué de TF1.

Ce lundi 28 novembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna évoquera une nouvelle fois l’émission Le late avec Alain Chabat , diffusée depuis le 21 novembre sur TF1. Dans la précédente édition de TPMP, le vendredi 25 novembre, l’animateur a révélé que le programme n’était pas rentable pour la chaîne au vu des audiences et a dévoilé les coûts.

Selon les équipes de Touche pas à mon poste , Le late avec Alain Chabat coûte 500 000 euros par émission, soit 5 millions d’euros les dix numéros prévus. Dans le détail, 400 000 euros vont à la production et 100 000 euros pour les invités. Une promesse de 35% sur les moins de 50 ans a été faite, mais le programme serait à 20%. De ce fait, selon Cyril Hanouna, TF1 va devoir rembourser les annonceurs en donnant de l’espace gratuit. Il évoque une désillusion pour la chaîne et explique que Rodolphe Belmer, nouveau patron de TF1 et ancien patron de Canal Plus, serait énervé.

Cyril Hanouna menacé par TF1, sa réponse choc

Au lendemain de ces révélations, le samedi 26 novembre, TF1 a publié un communiqué accusant Touche pas à mon poste de dévoiler des fausses informations notamment sur le prix des invités. Ils viendraient amicalement et à titre gracieux. Ainsi, TF1 et R&G Production ont demandé dans l’édition de ce lundi 28 novembre, un démenti à l’antenne. L’ARCOM, gendarme de l’audiovisuel, a été saisi suite à plusieurs attaques contre TF1.

Peu de temps après la publication de ce communiqué, Cyril Hanouna répond sur Twitter : « Ok les loulous on va en parler lundi ! Mais quand vous faites venir un groupe de Los Angeles c’est gratuit ? On va affiner notre enquête et on donnera tous les chiffres. Et les audiences on les a inventés ? Désolé de donner les vraies audiences ! ». Ainsi, Cyril Hanouna attaque TF1 et reviendra sur cette affaire, ce lundi 28 novembre en direct dans Touche pas à mon poste .

Par ailleurs, dans l’édition du vendredi 25 novembre, la chroniqueuse Béatrice Rosen, franco-américaine, a jugé que les sketchs du Late avec Alain Chabat étaient « forcés, pas drôle, interminable ». Elle reproche un manque de rythme et évoque les faux rires. La chroniqueuse fait des révélations en expliquant que la version américaine est beaucoup plus naturelle.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h10 et 20h56, a réuni 997 000 personnes, soit 4,6% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

La P2, programmée entre 20h56 et 21h17, a convaincu 1,53 million de téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 0,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »