Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna répond à Jean-Luc Mélenchon après une sanction, la révélation surprenante de Benjamin Castaldi sur C8

samedi 19 novembre 2022 à 09:50 |
Capture C8

Ce vendredi 18 novembre 2022, Cyril Hanouna a répondu aux attaques de Jean-Luc Mélenchon dans Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, la chaîne a été mise en demeure par l’ARCOM.

Ce vendredi 18 novembre 2022, Cyril Hanouna a animé Touche pas à mon poste en direct alors qu’habituellement l’émission est enregistrée le vendredi. Au cours de l’émission, l’animateur a diffusé un extrait de Jean-Pierre Castaldi faisant une déclaration à son fils dans l’émission Chez Jordan sur C8. Benjamin Castaldi a réagi et s’est dit content de la forme actuelle de son père. Il a révélé qu’il souhaitait monter un spectacle avec son père.

Par ailleurs, Cyril Hanouna est revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon. Le représentant de la France insoumise a pris la défense de Louis Boyard dans une vidéo et a attaqué l’animateur de C8. Ainsi, ce dernier lui a répondu dans un premier temps en dérision. Eric Naulleau, Frank Tapiro, spécialiste en communication et l’avocate Sarah Saldmann, également chroniqueuse aux Grandes Gueules sur RMC étaient présents sur le plateau.

Cyril Hanouna attaqué par Jean-Luc Mélenchon, C8 mis en demeure

Jean-Luc Mélenchon a notamment accusé Cyril Hanouna d’avoir donné 52% de temps à l’extrême droite. L’animateur a démenti cette information et a cité L’ARCOM comme source. Entre janvier et novembre 2022, le temps de parole des Insoumis dans TPMP est de 4h01, soit 18,99%. De plus, Jean-Luc Mélenchon est venu cinq fois dans les émissions de Cyril Hanouna depuis qu’il est sur C8. Il a également ressorti des anciens tweets de Jean-Luc Mélenchon remerciant l’animateur.

Par ailleurs, C8 a été mis en demeure par l’ARCOM, le régulateur des médias, après des propos tenus par Cyril Hanouna en octobre dernier sur le meurtre de la petite Lola. L’autorité indique avoir été « saisie à de nombreuses reprises à la suite de plusieurs séquences de l’émission », et que ces séquences, par « leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours ». Le manque de contradiction a également été reproché à l’animateur.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h08 et 20h53, a réuni 950 000 personnes, soit 4,4% de l’ensemble du public. Le talk est en baisse de 0,3 point par rapport à l’édition du 4 novembre. Pour rappel, la semaine dernière en raison du 11 novembre, jour férié, l’émission était en best-of.

La P2 du programme, proposée entre 20h53 et 21h16, a convaincu 1,67 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur deux semaines, l’émission gagne 0,1 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »