Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna dans la tourmente après son violent clash avec Louis Boyard

samedi 12 novembre 2022 à 09:51 |
Capture C8

Cyril Hanouna s’est violemment attaqué à Louis Boyard dans Touche pas à mon poste le jeudi 10 novembre 2022 sur C8. L’Arcom s’est saisi de l’affaire après avoir reçu des signalements de téléspectateurs.

À la veille d’un basculement en best of, Touche pas à mon poste a été ponctué par la présence de Louis Boyard le jeudi 10 novembre 2022 en access prime time sur C8. Cyril Hanouna s’est violemment attaqué à son ex-chroniqueur, aujourd’hui député La France Insoumise du Val-de-Marne.

Cyril Hanouna insulte Louis Boyard dans TPMP, l’Arcom saisi

Cyril Hanouna n’a pas supporté une remarque de Louis Boyard sur Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, dont C8 fait partie. S’en est suivi un violent clash en plateau, qui a duré près de dix minutes. L’animateur de Touche pas à mon poste a proféré une série d’insultes à l’encontre de son invité. Louis Boyard, qui a accusé son interlocuteur d’être « un irresponsable » et d’avoir « fait mal à la France », a été qualifié de « bouffon » ou encore de « tocard ».

Le violent clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. L’animateur de C8 s’en retrouve dans la tourmente. Dans un communiqué, publié le vendredi 11 novembre, Louis Boyard a annoncé qu’il allait demander l’ouverture d’une « enquête parlementaire sur les ingérences de Vincent Bolloré dans les médias qu’il possède ». Le député La France Insoumise a fait part de sa volonté d’y faire auditionner Cyril Hanouna.

La France Insoumise a également annoncé avoir saisi l’Arcom, ancien nom du CSA. « Personne ne dit ferme ta gueule à un député de mon groupe. Pas même Cyril Hanouna et les laquais de Bolloré. Nous ne nous tairons pas », a commenté Mathilde Panot, présidente de LFI à l’Assemblée nationale, tout en dénonçant un incident « gravissime ». L’Arcom a, pour sa part, annoncé qu’il se saisissait de l’affaire après avoir reçu aussi des signalements de téléspectateurs.

Touche pas à mon poste s’écroule en best of

Le vendredi 11 novembre, C8 a choisi de basculer Touche pas à mon poste en best of. Ceux-ci, étendus entre 20h08 et 21h14, ont attiré 538.000 et 847.000 téléspectateurs, soit 2.5% et 4.1% de l’ensemble du public. Sans surprise, le show de Cyril Hanouna en a vu sa courbe s’écrouler. En comparaison à TPMP week-end le vendredi 4 novembre, l’animateur star du canal 8 de la TNT a accusé des pertes de 2.2 et 3.6 points...

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »