Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et C8 en pleine tempête, des audiences toujours explosives ?

vendredi 18 novembre 2022 à 09:08 |
Capture C8

L’Arcom a décidé d’ouvrir une procédure de sanction contre C8 après le violent clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard dans Touche pas à mon poste. Le talk s’est maintenu à un haut niveau d’audience le jeudi 17 novembre 2022.

Le jeudi 10 novembre 2022, Touche pas à mon poste a été secoué par un violent clash. Cyril Hanouna n’a pas supporté une remarque de Louis Boyard sur Vincent Bolloré, patron de Canal+, dont C8 fait partie. S’en est suivie une série d’insultes contre son ex-chroniqueur, aujourd’hui député La France Insoumise du Val-de-Marne.

Que risque Cyril Hanouna avec C8 ?

En prenant aussi violemment à partie Louis Boyard, Cyril Hanouna a placé C8 en pleine tempête. Le député La France Insoumise a annoncé qu’il allait porter l’affaire en justice. Pour avoir insulté son ex-chroniqueur, l’animateur de Touche pas à mon poste encourt une amende pouvant s’élever jusqu’à 15.000 euros et une peine d’un an d’emprisonnement.

L’Arcom s’est saisi de l’affaire après avoir reçu des signalements de téléspectateurs. L’institution, autrefois prénommée CSA, vient d’annoncer qu’elle engageait une procédure de sanction contre C8. Compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé contre la chaîne de Cyril Hanouna, l’Arcom a décidé de transmettre le dossier à un rapporteur indépendant, membre du Conseil d’Etat.

Le rapporteur indépendant, missionné par l’Arcom, devra estimer si cette séquence de Touche pas à mon poste nécessite l’engagement ou non de poursuites. Le gendarme du PAF reprendra ensuite le dossier pour décider s’il suit ou non ses recommandations. Sa sanction pourra aller d’une amende à une interdiction de publicité en passant par une suspension de l’émission.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

C8 a misé sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 17 novembre. Le talk de Cyril Hanouna a établi ses deux parties à 1.11 et 1.73 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h17. Ses parts de marché ont atteint 5% et 8% auprès de l’ensemble du public. TPMP a continué de récolter des audiences explosives pour sa chaîne. En comparaison au jeudi 10 novembre, l’émission s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison à la faveur de gains de 0.4 et 0.3 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »